Städteinitiative Sozialpolitik
Indicateurs de l'aide sociale 2017 dans des villes suisses
Invitation à la conférence de presse
Mardi 23 octobre 2018, 9h30, Berne, Hallerstrasse 8
Winterthour (ots)
Les villes sont les acteurs principaux de l'aide sociale. La comparaison des indicateurs rend compte de l'évolution et des tendances actuelles dans 14 villes : Bâle, Berne, Bienne, Coire, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall, Schaffhouse, Schlieren, Uster, Wädenswil, Winterthour, Zoug et Zurich.
Cette année, la conférence de presse de l'Initiative des villes pour la politique sociale a pour thème principal la situation des adolescents et les jeunes adultes à l'aide sociale.
Mardi 23 octobre 2018, 9h30, Haute école spécialisée bernoise, Travail sociale, Hallerstrasse 8, Berne. Salle HAL218, 2e étage. Intervenants :
- Michelle Beyeler, Haute école spécialisée bernoise, auteure de l'étude - Nicolas Galladé, conseiller municipal de Winterthour, président de l'Initiative des villes pour la politique sociale - Beat Feurer, conseiller municipal de Bienne - Oscar Tosato, conseiller municipal de Lausanne, vice-président de l'Initiative des villes pour la politique sociale
Le rapport 2017 sur les indicateurs de l'aide sociale dans des villes suisses est disponible sous embargo dès le 22 octobre - précommande par courriel auprès de Katharina Rüegg, directrice de l'Initiative des villes pour la politique sociale, tél. +41 52 267 59 57; info@staedteinitiative.ch
Merci de votre intérêt.
L'Initiative des villes pour la politique sociale est une section de l'Union des villes suisses et représente les intérêts de quelque 60 villes suisses de toutes les régions du pays. Elle s'engage pour un système de sécurité sociale cohérent et une bonne collaboration entre les villes, la Confédération et les cantons.
Contact:
Initiative des villes pour la politique sociale, Katharina Rüegg,
directrice, tél. +41 52 267 59 57; info@staedteinitiative.ch