International Students' Committee
32ème ISC-Symposium, du 23 au 25 mai 2002
St. Galle (ots)
Le samedi 25 mai, la Fondation Max Schmidheiny remettra pour la 24ème fois son Prix de la Liberté, à l'occasion du 32ème Symposium ISC qui se tiendra à l'Université de Saint Gall du 23 au 25 mai 2002. Chaque année, la Fondation Max Schmidheiny soutient des initiatives et des réalisations scientifiques, politiques et entrepreneuriales qui protègent la liberté et la responsabilité individuelles. Le prix de cette année sera décerné à Monsieur Ruud Lubbers, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (Genève), pour sa contribution au maintien et au développement plus approfondi d'un ordre économique et social libre. Il prononcera un discours sur les "nouveaux défis suscités par les conflits modernes", dans le cadre du thème général proposé cette année : "Pushing Limits - Questioning Goals".
Dans ce contexte, plusieurs autres décideurs réputés contribueront au dialogue ouvert et constructif entre les générations et les cultures que soutient l'ISC. Lord Robertson of Port Ellen, Secrétaire général de l'OTAN, se servira de la plate-forme du Symposium ISC pour prononcer un discours stratégique sur "l'avenir des partenariats et coopérations de l'OTAN", alors que Monsieur Joseph Deiss, Conseiller fédéral et Chef du Département fédéral des affaires étrangères (Berne) évoquera le problème "du faisable et du souhaitable dans la politique étrangère suisse".
Les 250 lauréats du prix ISC Wings of Excellence, le plus grand concours d'étudiant du monde, feront partie des nombreux participants. Ceux-ci débattront des récentes questions sur le gouvernement d'entreprise avec Christine Lagarde, Présidente du cabinet Baker & McKenzie, Vernon Ellis, Président international chez Accenture, ainsi qu'André Leysen, Président honoraire du groupe Agfa-Gevaert. Le débat sur les objectifs et les limites de la recherche scientifique sera centré sur les déclarations d'Ernesto Bertarelli, Président Directeur Général de Serono International SA, et d'Augustinus O. Praem. Graf Henckel von Donnersmarck, Directeur exécutif d'UNICORN Consultants GmbH. D'autres séances principales, auxquelles participeront le Général Lord Guthrie of Craigiebank, Directeur de la banque Rothschild et ancien Chef d'État Major britannique, ainsi que Boris Trajkovski, Président de la République de Macédoine, traiteront des formes de coopération internationale permettant d'obtenir une paix durable et de poser des limites au terrorisme. Rainer Hertrich, Président Directeur Général d'EADS, et Ulrich Lehner, Président Directeur Général d'Henkel KGaA, traiteront des objectifs et les limites des entreprises multinationales dans le contexte de la mondialisation.
Contact:
Eric Schwaninger
ISC-Symposium
Tel. +41/71/227'20'20
mailto:isc@isc-symposium.org
Internet: http://www.isc-symposium.org