Dès le 1er juillet 2002, Orange lance le GPRS avec l'option Orange-Express
Lausanne (ots)
Se tenir informé en permanence et partout - pour seulement cinq francs par mois
En septembre 2001, Orange a introduit en Suisse le GPRS (General Packet Radio Service) avec les deux options de plan tarifaire Orange Express et Orange Express Plus. De nombreux clients ont profité des offres de lancement valables jusqu'à la fin du mois de juin 2002 et ont pu tester les avantages du GPRS. Le 1er juillet, Orange met fin aux deux options et offre avec Orange Express un accès préférentiel à l'Internet mobile: Pour cinq francs par mois, les clients peuvent consulter les contenus des portails Internet et WAP de Orange avec un plan tarifaire standard. Quand vous voulez, où vous voulez et aussi souvent que vous le voulez.
La structure tarifaire de Orange Express est simple et transparente. A la différence des autres opérateurs de téléphonie mobile, Orange n'effectue pas de décompte en fonction du volume de données échangé, mais facture les contenus et services correspondants en fonction d'un tarif transparent et défini à l'avance, qui est indépendant de la durée de connexion et du volume de données. Les clients qui accèdent aux portails Internet et WAP de Orange, via le GPRS et/ou le WAP, peuvent envoyer et recevoir des données ou surfer sur Internet. En plus de la taxe mensuelle de leur plan tarifaire standard, ils doivent seulement payer un supplément de cinq francs par mois pour Orange Express. Ils peuvent ainsi consulter, sans limitations, les informations de base des portails Internet et WAP de Orange, comme par exemple l'actualité, les résultats sportifs ou les bulletins météo.
Personnaliser et optimiser
Pour les autres services, comme par exemple certains services à valeur ajoutée, Orange facture une taxe dépendante du service individuel. Orange offrira ces premiers services de choix en automne 2002. Le client qui accède aux offres extérieures aux portails Internet et WAP de Orange, paie un supplément mensuel de dix centimes pour 10 kilo-octets de données transférés. Les clients mobiles qui consultent régulièrement les offres à l'extérieur des portails Internet et WAP de Orange, via leur ordinateur portable et/ou assistant personnel, peuvent personnaliser l'option Orange-Express et optimiser le rapport qualité/prix, lorsqu'ils achètent des paquets de données (5, 15, 30 ou 50 méga-octets). Les paquets de données correspondent à une taxe mensuelle et expirent à la fin de chaque mois de facturation.
Consultez notre site Internet pour en savoir plus sur Orange Express (www.orange.ch) et les portails Internet et WAP de Orange (www.orangeworld.ch).
Tarifs Orange Express Valables à partir de lundi 1er juillet 2002
Orange Express (Orange WAP et Internet)
Taxe mensuelle: 5 francs
Taxes relatives à l'accès aux contenus et services*
A l'intérieur des portails Orange (WAP et Internet) gratuit
A l'extérieur des portails Orange (WAP et Internet) 10 centimes pour 10 kilo-octets
* Pour les autres services, comme par exemple certains services à valeur ajoutée, Orange facture une taxe dépendante du service individuel.
Tarifs des paquets de données pour Orange Express Disponibles à partir du mois d'août 2002
Seulement en relation avec une souscription Orange-Express
Paquet de données Taxe mensuelle Transfert de données supplémentaire supplémentaire (pour le paquet (supérieur au de données) paquet de données)
5 Mo = 5 000 Ko 25 francs 8 centimes pour 10 kilo-octets
15 Mo = 15 000 Ko 70 francs 7 centimes pour 10 kilo-octets
30 Mo = 30 000 Ko 120 francs 6 centimes pour 10 kilo-octets
50 Mo = 50 000 Ko 175 francs 5 centimes pour 10 kilo-octets
Contact:
Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
1000 Lausanne 30 Grey
Therese Wenger, Media Relations
Tél. +41/21/216'10'16
Fax +41/21/216'10'15
Orange +41/78/787'10'16
mailto:therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch