Trois clics suffisent désormais pour régler les factures Orange
Lausanne (ots)
ePayment: présentation et paiement des factures en ligne (EBPP)
A partir d'octobre 2003, les clients Orange qui disposent d'un compte jaune chez PostFinance pourront régler leurs factures Orange sur Internet en toute facilité en effectuant simplement trois clics. Orange complète ainsi son offre en matière d'informations et de transactions électroniques pour les clients qui disposent d'un plan tarifaire fixe.
Depuis longtemps déjà, via une connexion Internet sûre, les clients Orange peuvent consulter des informations sur les services auxquels ils ont souscrit, l'état des minutes de conversation déjà facturées et encore à facturer, ainsi que l'état des cartes SIM. Sur le portail www.orangeworld.ch, il est même possible télécharger sur la carte SIM des coordonnées à partir d'un carnet d'adresses en ligne.
En offrant à ses clients la possibilité de payer leurs factures en ligne en seulement trois clics de souris, sans devoir saisir les données de facturation telles que le numéro de référence, Orange complète son offre de services en matière de facturation.
La solution avec PosfFinance
Avec Yellowbill, PostFinance, le prestataire de services financiers de la Poste, a développé un système de trafic de paiement électronique entièrement automatisé de l'établissement de la facture jusqu'au paiement. Il permet ainsi à ses clients de régler leurs factures en ligne, sans devoir saisir les données de facturation. Celles-ci sont déjà fournies par l'émetteur de la facture, le client peut donc régler sa facture par un simple clic de souris. Yellowbill a un très grand potentiel : sur un total de plus de 2 millions de titulaires de compte, plus de 650'000 comptes en ligne sont utilisés par 370'000 clients. PostFinance est ainsi le numéro 1 en Suisse pour les opérations bancaires en ligne.
"Orange propose des services simples et conviviaux dans tous les domaines de la communication mobile. Cela ne doit pas en être autrement avec les factures", explique Fabrice Allegro, Directeur" Strategy & Planning "à propos de la collaboration entre Orange Suisse et la Poste. "Ce type de présentation et de paiement électronique des factures s'imposera certainement dans la plupart des transactions de paiement effectuées par les consommateurs et consommatrices. A l'heure actuelle, de nombreuses entreprises renommées sont déjà connectées au réseau EBPP (Electronic Bill Presentment and Payment) de la Poste", explique Fabrice Allegro et cette tendance n'ira qu'en augmentant.
De plus amples informations concernant les entreprises et ses services sont disponibles sur Internet aux adresses:
- http://www.yellowbill.ch - http://www.postfinance.ch - http://www.orange.ch
Contact:
Therese Wenger, Media Relations
Téléphone: +41/21/216'10'16
Fax: +41/21/216'10'15
Mobile: +41/78/787'10'16
E-mail: therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch
Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
1000 Lausanne 30 Grey