Orange: premier semestre couronné de succès - Le cap du million de clients dépassé
Lausanne (ots)
Orange Communications SA, Lausanne, annonce pour le premier semestre 2003 un résultat avant intérêts, impôts et amortissements de 120 millions de francs suisses (33 millions). Le résultat opérationnel (EBITDA) est ainsi en augmentation de 264% par rapport à la même période de l'année dernière. Le nombre de clients a franchi pour la première fois le cap du million pour atteindre le chiffre de 1'003'000 à fin juin 2003 (+14,6%).
Le chiffre d'affaires total de l'entreprise se monte à 573 (474) millions de francs suisses pour le premier semestre, ce qui représente une augmentation de 20,9%. Le chiffre d'affaires mensuel moyen par client affiche également - contrairement à la tendance du secteur - une légère augmentation en atteignant 89 francs suisses. Ceci peut être attribué d'une part à la croissance du chiffre d'affaires généré par les clients commerciaux et, d'autre part, à la progression significative du secteur de la transmission de données mobile.
Des clientes et clients satisfaits
Aussi bien l'étude "Telekommunikation 2003" du TagesAnzeiger que le "Telekom Rating Schweiz" du magazine Bilanz montrent que l'indice de satisfaction des clients commerciaux et privés de Orange est largement au-dessus de la moyenne. Un résultat que Orange attribue, entre autres, à une efficacité en augmentation significative depuis l'an dernier et qui fait de Orange une entreprise solide, en bonne santé et couronnée de succès. Grâce à des procédures plus directes et plus flexibles, il est possible de répondre efficacement aux exigences des clients.
"Nous avons fixé d'emblée des critères de qualité élevés en Suisse et cela a amené un indice de satisfaction tout aussi élevé chez nos clientes et nos clients", affirme Andreas S. Wetter, CEO Orange Communications SA. "Nous allons poursuivre cette stratégie, nous continuerons à développer notre réseau et à proposer des offres et des services innovateurs."
Prévisions
Orange compte également avec une nouvelle augmentation du chiffre d'affaires par client pour le deuxième semestre 2003, ainsi que la poursuite de la croissance du nombre de clients, aussi bien dans le secteur commercial que privé. La direction de l'entreprise peut ainsi envisager l'avenir avec optimisme et espérer un bilan très favorable pour l'année 2003.
Les résultats semestriels en résumé
au au 30 juin 2002 30 juin 2003 Différence Clients actifs 988'000(1) 1'003'000 + 14.6%(1) Chiffre d'affaires total CHF 474 Mio. CHF 573 Mio. + 20.9% EBITDA (2) CHF 33 Mio. CHF 120 Mio. + 264%
(1) Le nombre de clients de Orange Suisse a été comptabilisé pour la première fois à la fin 2002 sur la base des clients actifs. A la fin du premier semestre 2002, le nombre de clients actifs a été estimé à 875'000 et la croissance a été estimée à 14.6% par rapport au premier semestre de l'année précédente.
(2) Résultat avant intérêts, impôts et amortissements
Contact:
Therese Wenger, Media Relations
Tél. +41/21/216'10'16
Fax +41/21/216'10'15
Mobile: +41/78/787'10'16
E-Mail: therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch
Orange Communications SA
World Trade Center
Avenue de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey