Communiqué de presse : Comparatif des prix de l’essence pour la Suisse : partenariat entre Comparis et le TCS
Un document
Communiqué de presse
Plus de transparence sur le prix de l’essence
Comparatif des prix de l’essence pour la Suisse : partenariat entre Comparis et le TCS
Comparis et le Touring Club Suisse (TCS) ont décidé d'une future collaboration pour comparer les prix de l’essence. Le comparateur en ligne reprend la base de données du radar des prix de l’essence lancé par le Touring Club fin 2022. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs bénéficieront à l’avenir d’un aperçu des prix encore plus complet et d’une plus grande transparence en matière de carburants.
Zurich, le 27 février 2023 – Future collaboration entre Comparis et le Touring Club Suisse (TCS). Le service de comparaison en ligne comparis.ch reprend la base de données du radar des prix de l'essence, créé par le TCS en novembre 2022, et, avec son lancement, élargit le plus grand comparatif des prix de l'essence en Suisse.
Grâce à cette collaboration, les deux partenaires espèrent disposer d’une base de données encore plus large, dans la mesure où les utilisateur·trice·s de Comparis contribueront aussi à communiquer ou à confirmer les prix dans toute la Suisse. Ils permettront ainsi plus de transparence concernant les prix des carburants pour les automobilistes suisses.
Paul Kummer, membre du conseil d’administration du groupe Comparis, se réjouit de cette collaboration : « Dans une époque marquée par la hausse des prix, je suis d’autant plus heureux que nous puissions apporter plus de transparence sur le marché suisse des carburants. Une entreprise pas tout à fait triviale, rendue possible grâce à la collaboration avec le TCS. »
Jürg Wittwer, directeur général du Touring Club Suisse, commente cette collaboration : « Nous sommes très heureux que Comparis adopte notre solution sur les prix des carburants. Ensemble nous serons encore plus performants pour le bien des consommateurs suisses, sans que cela ne coûte un centime à la Confédération».
À propos du comparateur des prix de l’essence
Le Touring Club Suisse (TCS) a lancé fin novembre 2022 le radar des prix de l’essence. Celui-ci permet aux consommateur·trice⸱s ainsi qu'aux gérant⸱e⸱s de stations-service d’avoir une vue d’ensemble des prix des carburants dans différentes stations-service suisses. Les utilisateur⸱trice⸱s du radar des prix de l’essence peuvent en outre annoncer les prix des stations-service qu'ils utilisent ou confirmer les prix déjà publiés.
Afin d'éviter les abus, il ne leur sera possible d'indiquer que les prix des stations-service qui se trouvent dans un certain rayon. En outre, les personnes qui souhaitent modifier ou confirmer de telles indications de prix ont besoin de se connecter avec leurs identifiants.
À propos de Comparis
Avec plus de 80 millions de visites par an, comparis.ch compte parmi les sites Internet les plus consultés de Suisse. Ces dernières années, Comparis ainsi que ses partenaires de services, qui appartiennent tous à Decisis Holding, ont connu une forte croissance : outre les secteurs traditionnels des caisses maladie et des assurances, le secteur immobilier et le secteur bancaire, soutenus par les sociétés sœurs (HypoPlus SA, Optimatis SA, Advanti SA, Decisis Services SA, Navisano SA), sont devenus entre-temps des piliers importants du groupe d’entreprises.
Avec ses comparatifs détaillés et ses analyses approfondies, Comparis contribue à plus de transparence sur le marché. Comparis.ch renforce ainsi le pouvoir de décision des consommateurs. Fondée en 1996 par l’économiste Richard Eisler, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 175 collaborateurs.
À propos du TCS
Le Touring Club Suisse est au service de la population suisse depuis 126 ans. Il est engagé pour une mobilité sûre, durable et librement choisie en Suisse. À travers ses 23 sections régionales, le plus grand club de la mobilité de Suisse propose un large éventail de prestations et services liés à la mobilité, l’assistance et les activités de loisirs à ses plus de 1,5 millions de membres. Pas moins de 1'900 collaborateurs fournissent toutes les 80 secondes un soutien en matière d’assistance aux personnes et aux véhicules, mais également dans les domaines du voyage, de la santé, de la protection juridique et de la sécurité routière. Chaque année, 198 patrouilleurs accomplissent quelques 355'000 interventions de dépannage sur les routes suisses et permettent de reprendre la route immédiatement dans 82% des cas. La centrale d’assistance effectue 40'000 interventions, ainsi que 5‘100 évaluations médicales et 1‘300 transports de patients par an. 143'000 contrôles techniques sur des véhicules sont réalisés dans 21 centres techniques. Les 8 bureaux de protection juridique traitent 40'000 affaires juridiques et fournissent plus de 10'000 renseignements juridiques. Dans le domaine médical, TCS Swiss Ambulance Rescue est le plus grand acteur privé dans le secteur des secours d’urgence et du transport sanitaire en Suisse avec 162 collaborateurs, 38 véhicules, 10 bases logistiques et 25'200 interventions par année. Avec ses 29 campings réalisant 1'000'000 de nuitées touristiques, le TCS est aussi leader dans le domaine du camping. Depuis 1908, le TCS s’engage pour la sécurité routière en Suisse en développant des outils pédagogiques, des campagnes de sensibilisation et de prévention, et en conseillant les autorités sur les infrastructures de mobilité. Le TCS distribue chaque année près de 100'000 baudriers aux enfants qui entrent pour la 1ère fois à l’école et 80’000 gilets aux enfants de 7-8 ans, afin que la mobilité des plus petites rimes avec sécurité. Le TCS est cosignataire de la feuille de route mobilité électrique 2025 et son Académie de la mobilité gère l’académie de drones & mobilité verticale sur mandat de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).
Lien vers le comparateur de prix de l’essence : https://fr.comparis.ch/benzin-preise
Pour plus d’informations :
Andrea Auer Porte-parole Téléphone : 044 360 53 91 Courriel : media@comparis.ch comparis.ch