SKIV - Schweiz. Kioskinhaber-Verband
Réduction du nombre de boutiques sur les arteplages d'Expo.02
Cham (ots)
Les surcapacités des surfaces de vente et le chiffre d'affaires peu satisfaisant exigent des mesures pour assurer l'avenir d'Expo.02
La direction de la société SKIV AG a décidé aujourd'hui de réduire le nombre de boutiques d'Expo.02 sur les arteplages. En accord avec la direction d'Expo.02, à partir du 1er juillet, 9 des 23 magasins devront fermer leur porte.
La direction de SKIV AG a annoncé avec regret que cette décision entraînerait la suppression de 23 emplois. Au total, 70 employés seront concernés par cette mesure. Le chiffre d'affaires étant loin de répondre aux attentes depuis le lancement d'Expo.02, la société n'a pas eu d'autre choix quant à sa décision.
La fermeture des boutiques d'Expo.02 concerne tous les arteplages: à Neuchâtel, cinq sur onze devront mettre la clé sous la porte, à Bienne, deux sur cinq, à Morat, un sur quatre et à Yverdon-les-Bains, un sur trois.
Le fait que le nombre de points de vente soit trop élevé par rapport aux bénéfices enregistrés est à l'origine de cette mesure radicale. Ainsi, sur l'arteplage de Neuchâtel, la société SKVI AG distribue des produits alimentaires et des denrées de luxe dans onze boutiques.
En plus de cette mesure de réduction des coûts, SKVI AG et Expo.02 ont décidé de mettre en place des mesures afin de promouvoir les ventes. Ainsi, au cours des prochaines semaines, ils devraient modifier leur présentation, prendre diverses dispositions au niveau publicitaire et de la communication et procéder à une adaptation de la gamme de produits.
Contact:
SKIV AG
Sinserstrasse 65
6330 Cham
Torsten Haeffner
Tél. +41/55/422'19'08
mailto:skiv@chefsupport.ch
Expo.02
Tony Burgener
Mobile +41/79/253'48'43
mailto:tburgener@expo.02.ch
[ 011 ]