Tous Actualités
Suivre
Abonner WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

MA Comis 2002

Zurich (ots)

L'étude MA Comis répond à la question "Qui utilise Internet, où et
dans quel but?"
Mieux comprendre l'utilisation d'Internet et l'e-commerce
Le succès constant d'Internet auprès des
utilisateurs ne se dément pas, malgré l'actuelle dysphorie dans le
domaine du on-line. Le nombre d'utilisateurs d'Internet va de nouveau
en croissant et l'utilisation se fait de plus en plus
professionnelle. Entre-temps, plus de la moitié de la population
résidante de Suisse alémanique âgée de 14 ans et plus utilise
Internet. Il est très probable qu'à court et moyen termes,
l'Internet, avec ses offres de sites web très variées, trouvera sa
place en tant que plate-forme d'information, de dialogue et de vente,
d'une part, et de support publicitaire, d'autre part. Pour qu'ait
lieu une évolution dans ce sens, il faut absolument - comme pour
d'autres médias, le média Internet n'étant pas une exception - des
études média et de consommation collectives et impartiales telles que
MA Comis. Cette dernière fournit aux décideurs, dans l'économie, dans
la planification média et parmi les propriétaires de sites web, des
données d'utilisation fiables et comparables. Contrairement aux
analyses des fichiers log, l'étude MA Comis met l'objectif sur
l'utilisateur, c.-à-d. l'homme ou la femme devant son écran.
En 2002, la REMP Recherches et études de média publicitaires à
Zürich publie pour la quatrième fois l'étude MA Comis 2002. Il s'agit
d'une étude média et de consommation, représentative des utilisateurs
d'Internet en Suisse alémanique âgés de 14 ans et plus. La nouvelle
MA Comis se concentre sur deux points essentiels : primo, comme
d'habitude, elle décrit le comportement d'utilisation des visiteurs
d'Internet - quelles personnes et combien utilisent quels sites web
et quelles plages d'offres ? Secundo, et c'est nouveau, elle traite
les domaines "e-commerce" (qui achète quoi, à quelle fréquence et
où?) et "offres payantes sur Internet".
Les gens accèdent à Internet depuis chez eux et, dans une large
mesure, également depuis un autre endroit, p. ex. le lieu de travail
ou de formation. L'étude MA Comis relève, contrairement à la plupart
des panels Internet, aussi bien l'utilisation d'Internet à domicile
que celle depuis hors de chez soi.
Pour commander l'étude:
L'étude est publiée sur CD-Rom et sur Internet. Elle peut être
commandée pour CHF 250.- chez:
REMP Recherches et études des média publicitaires
   Bachmattstrasse 53
   8048 Zurich
   Tél. +41/1/434'31'11
   mailto:wemf@wemf.ch
   Internet: www.remp.ch
L'étude n'est disponible qu'en allemand.

Contact:

REMP Recherches et études de média publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zürich
Tél. +41/1/434'31'11
Fax +41/1/434'31'12
mailto:wemf@wemf.ch

Carine Lins
Responsable marketing
Tél. +41/1/434'31'05
mailto:carine.lins@wemf.ch

Harald Amschler
Chef de recherche
Tél. +41/1/434'31'07
mailto:harald.amschler@wemf.ch
[ 021 ]

Plus de actualités: WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires
Plus de actualités: WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires
  • 02.07.2002 – 12:15

    Nouvelle prestation de la REMP: Statistique détaillée en ligne des investissements publicitaires

    Zurich (ots) - À partir de janvier 2003, la société REMP Recherche et études des média publicitaires réalisera une statistique en ligne des investissements publicitaires détaillée et exhaustive basée sur les chiffres d'affaires bruts facturés. Seront pris en compte les différents moyens publicitaires (annonces, spots TV et radio, etc.) insérés dans les ...