WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires
Dépenses publicitaires en Suisse 5.4 milliards de recettes publicitaires nettes en 2002
Un document
Indication: Une version détaillée de ce communiqué est à votre disposition sous: www.newsaktuell.ch/f
Zürich (ots) Selon les données fournies par la Fondation Statistique Suisse en Publicité, 5'390 milliards de francs ont été investis dans la publicité en 2002. Par rapport à l'année précédente, cela représente un recul de 4.8%. Ce montant englobe les chiffres d'affaires des supports publicitaires suivants : médias imprimés, télévision, radio, publicité extérieure, cinéma, télétexte, bottins d'adresses, publicité directe ainsi que foires et expositions.
Les données ont été récoltées directement auprès des médias par des questionnaires écrits. Les réponses expriment les sommes effectivement dépensées par les annonceurs pour la diffusion de leurs mesures publicitaires.
Avec la présente publication, désormais des données sont à disposition pour les années 1982 à 2002.
Source d'approvisionnement:
La brochure "Dépenses publicitaires Suisse" contenant les résultats détaillés peut être commandée au prix de Fr. 28.- auprès de:
WEMF AG für Werbemedienforschung Bachmattstr. 53 8048 Zurich Téléphone 01 434 31 11 e-mail wemf@wemf.ch website www.wemf.ch
Contact:
Rolf Blum
chef de projet
Tél. direct: +41/1/434'31'03
E-Mail: rolf.blum@wemf.ch
WEMF AG für Werbemedienforschung
Bachmattstr. 53
8048 Zürich
Tél. +41/1/434'31'11
Fax +41/1/434'31'12
E-Mail: e-mail@wemf.ch