WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires
Zones économiques REMP: Résultat de la procédure de consultation
Zurich (ots)
les "nouveaux espaces de communication et zones économiques de Suisse" ne seront pas mis en vigueur sous la forme proposée. On va étudier l'intégration de données supplémentaires relatives à la consommation. Jusqu'à nouvel avis, les "anciennes" zones économiques resteront valables.
Jusqu'à la date d'échéance de la procédure de consultation le 30 juin 2004, LA REMP a reçu, outre une expertise de Peter Gräf, professeur en géographie économique à l'Université d'Aix-la-Chapelle, de nombreuses prises de position claires et appuyées par des faits.
Après avoir étudié ces documents, la direction et le conseil d'administration de la REMP arrivent aux conclusions suivantes :
- La quasi-totalité des cercles concernés souligne la nécessité de définir de nouvelles zones économiques.
- Bien que l'enquête auprès de personnes clés et le relevé des flux de pendulaires soient acceptés, du point de vue scientifique, comme méthodes pour simuler le comportement d'achat, elles donnent lieu à des discussions.
Lors de sa séance du 9 ct., le conseil d'administration à mandaté la direction de la REMP pour étudier, en collaboration avec l'institut Publicom, comment le modèle pourrait être complété par une enquête représentative qui remplacerait l'enquête auprès de personnes clés et par l'intégration de données relatives à la consommation.
Le résultat de cette analyse (règles, critères, plans d'action, budget, etc.) pourra probablement être soumis à une autre procédure de consultation en 2005. Si le concept est accepté et si les moyens financiers sont assurés, le travail de relevé pourrait commencer en 2006. Les premiers résultats seraient alors disponibles en 2007 au plus tôt. Jusque-là, les "anciennes" zones économiques resteront en vigueur.
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