En finir avec la mauvaise haleine
Des scientifiques de la recherche meridol mettent au point un nouveau système contre la mauvaise haleine
Therwil (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100003744 -
Dans neuf cas sur dix, une haleine désagréable, aussi appelée halitose, résulte des processus métaboliques de bactéries présentes dans la cavité buccale. Notamment sur la partie postérieure de la langue, il s'accumule un dépôt constitué de restes d'aliments et de cellules mortes dont la dégradation par les bactéries libère des gaz malodorants. Une personne sur quatre souffre occasionnellement d'halitose, 6 pour cent sont même durablement touchées. Cela peut considérablement perturber la vie professionnelle et privée.
Des scientifiques de la recherche meridol ont enfin mis au point un nouveau système d'hygiène bucco-dentaire qui permet d'éliminer et d'empêcher durablement la mauvaise haleine. Basé sur une action combinée mécanique, chimique et biochimique, le système meridol HALITOSIS se compose d'un gratte-langue, d'un gel pour les dents et la langue et d'une solution bucco-dentaire.
L'enlèvement mécanique de l'enduit lingual est réalisé à l'aide d'un gratte-langue d'un nouveau genre. Grâce à sa forme extra plate, il minimise le désagréable réflexe de nausée lors du nettoyage de la langue. On commence par appliquer le gel dents & langue sur le côté du gratte-langue muni de petits picots et par le répartir sur le dos de la langue. Ensuite, on ramène l'enduit lingual vers l'avant avec le bord racleur.
Ce nettoyage mécanique, à effectuer de préférence une à deux fois par jour, est renforcé par l'action antibactérienne du gel dents & langue et de la solution bucco-dentaire. Les deux produits contiennent une combinaison de fluorure d'amines/fluorure d'étain, de lactate de zinc ainsi que de principes actifs contre la mauvaise haleine. Le gel et la solution bucco-dentaire fixent chimiquement les substances odorantes et réduisent biochimiquement le métabolisme des bactéries productrices d'odeurs.
Le gel dents & langue est, en raison du fluorure d'amines qu'il contient, un dentifrice à part entière qui protège chaque jour efficacement les dents contre les caries. La solution bucco-dentaire assure une sensation durable de fraîcheur dans la bouche et préserve la flore buccale naturelle.
L'action du gel et de la solution bucco-dentaire est cliniquement prouvée. Les produits conviennent pour l'utilisation quotidienne de longue durée et sont disponibles dès à présent dans le commerce.
Hotline
Le service scientifique de la recherche meridol est à votre disposition pour toutes questions à propos de la mauvaise haleine et du nouveau système meridol HALITOSIS au N° de tél. 0800/42'22'24.
Littérature
- Wigger-Alberti W et al. Clinical efficacy of an experimental toothpaste for the treatment of bad breath. Interner Report (2009)
- Wigger-Alberti W et al. Efficacy of a new mouthrinse formulation on the reduction of oral malodour in vivo. A randomized, double-blind, placebo-controlled, 3 week clinical study. J Breath Res 4 (2010) doi:10.1088/1752-7155/4/1/017102
Contact:
GABA International
Claudia Kamensky
Public Relations
Grabetsmattweg
4106 Therwil
Tél.: +41/61/725'45'41
E-Mail: claudia_kamensky@gaba.com