Martin Schwab est proposé comme nouveau Président de l'AES
Aarau (ots)
Le Comité de l'Association des entreprises électriques suisses (AES) recommande d'élire Martin Schwab. Martin Schwab est CEO de CKW et membre du Comité de l'AES. La succession de Michael Wider, Président de l'AES depuis 2017 qui prend sa retraite d'Alpiq à fin février, sera décidée lors de l'Assemblée générale le 23 mai 2024.
En septembre 2023, l'AES a instauré une commission de sélection afin de désigner une succession appropriée à Michael Wider. La commission de sélection en est arrivée à la conclusion que les trois candidatures qui avaient été déposées par les groupements d'intérêts satisfaisaient aux exigences. La commission de sélection a décidé de soumettre au Comité de l'AES une double proposition, en les personnes de Martin Schwab, CEO de CKW, et de Benedikt Loepfe, directeur d'ewz. Tous deux siègent au Comité de l'AES depuis 2022. Aujourd'hui, 8 février 2024, le Comité a décidé de recommander d'élire Martin Schwab, à la suite de quoi les deux autres candidats ont retiré leurs candidatures. L'élection aura lieu lors de l'Assemblée générale du 23 mai 2024.
Martin Schwab est CEO de CKW depuis avril 2018. Auparavant, le Bernois avait occupé pendant sept ans le poste de CFO auprès d'Axpo, maison-mère de CKW. Économiste d'entreprise ES, spécialiste en comptabilité financière et en controlling et titulaire d'un MBA Rochester-Bern, il est au bénéfice de vastes connaissances de la branche, connaît parfaitement l'économie énergétique internationale et est, en tant que CEO d'une entreprise énergétique régionale, au fait des défis qui se posent dans les domaines de la production, du réseau et de la vente.
Contact:
Julien Duc, porte-parole Suisse alémanique
Tel. +41 62 825 25 24, julien.duc@strom.ch