La CPT offre dès 2013 une protection des données certifiée à ses clients
Berne (ots)
Une année plus tôt que prescrit par la loi, la CPT a mis en place un service de réception des données certifié et, en plus, a fait certifier les processus centraux du règlement des sinistres avec les labels de qualité de protection des données GoodPriv@cy et VDSZ:2008.
A partir de 2014 au plus tard, les indications administratives et médicales dans le secteur stationnaire doivent être transmises par les hôpitaux, au moment de la facturation (selon les DRG), à un service de réception des données certifié et mis en place par l'assureur. La CPT crée un tel service de réception des données, surveillé par le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, déjà dès l'année 2013. Afin que ce service satisfasse aux exigences rigoureuses en matière de protection des données, la CPT a fait certifier cette interface par l'Association suisse pour systèmes de qualité et de management (SQS).
Protection des données certifiée aussi dans les processus clés de la gestion des sinistres
Outre la certification du service de réception des données, prescrite par la loi, la CPT a soumis en plus les processus clés de la gestion des sinistres, c.-à-d. les décomptes de prestations, à une certification en matière de protection des données. Ainsi, les processus pour le traitement des factures hospitalières selon les DRG (Diagnosis Related Groups ou système des forfaits par cas) et le service de médecin-conseil, les processus de la garantie de prise en charge et l'examen du risque ont été contrôlés selon les exigences de qualité rigoureuses des labels de qualité de protection des données GoodPriv@cy et VDSZ:2008.
Des processus online sécurisés protègent les données des clients
Depuis des années, la CPT poursuit une stratégie online résolue. Plus de 50% de ses clientes et clients liquident leurs affaires sur la plate-forme online de la CPT. Grâce aux processus certifiés et au service de réception des données certifié, ces clients profitent dès 2013 d'une protection accrue de leurs données de santé.
La CPT en bref
Le groupe CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie suisses. Sous les marques «CPT», «Agilia» et «Publisana», il propose l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) ainsi que des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA). Le volume des primes s'élève à quelque 1,4 milliard de francs. La CPT assure plus de 400'000 personnes privées ainsi que de grandes institutions et associations. Grâce à la plate-forme «santé» VitaClic et à la forte croissance dans l'assurance online, la CPT a encore consolidé en 2011 sa position de leader dans le domaine de l'assurance-maladie online suisse. Plus de 200'000 assurés de la CPT liquident leurs affaires d'assurance en ligne et sans papier. La CPT occupe quelque 400 collaborateurs à Berne et dans les succursales dans toute la Suisse.
CPT rime avec Compétent, Personnel et Transparent.
Contact:
Carmen Iseli, porte-parole de la CPT
Tél.: +41/58/310'92'14
E-Mail: kommunikation@kpt.ch