The Body Shop fête la Journée Mondiale du Commerce Equitable
Uster (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100003880 -
Le samedi 9 mai, The Body Shop fête la Journée Mondiale du Commerce Equitable. Depuis 1986, The Body Shop soutient des coopérations durables dans le but d'offrir de meilleures perspectives d'avenir à nos partenaires, fermiers ou producteurs. The Body Shop travaille avec plus de 30 fournisseurs de Commerce Equitable dans le monde entier, permettant ainsi à quelque 25'000 personnes de bénéficier d'un salaire juste, d'une infrastructure moderne et de soins de santé améliorés.
Depuis peu, The Body Shop se fournit en huile de noix de coco biologique pressée à froid et issue d'un projet de Commerce Equitable aux îles Samoa. Par le biais de ce projet, plus de 200 paysans samoans obtiennent un revenu régulier, ce qui leur permet de rester sur l'île et d'investir dans des programmes de santé et de formation. Car au cours des dernières décennies, l'exploitation industrielle a de plus en plus remplacé la culture traditionnelle de la noix de coco et forcé de nombreux paysans à aller chercher du travail à l'étranger.
A présent, plus de 80% des produits The Body Shop contiennent des ingrédients issus du Commerce Equitable. Et nous mettons tout en oeuvre pour continuer à accroître ce taux.
Contact:
Victoria Rispy
PR / Communications Manager
The Body Shop
Bahnstrasse 21
CH-8610 Uster
Switzerland
Tél.: +41/44/905'85'90
Fax: +41/44/905'85'80
E-Mail: victoria.rispy@thebodyshop.ch
Internet: www.thebodyshop.ch