Le nouvea Renault Koleos - Confortable et sûr en toutes circonstances
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Urdorf (ots)
- Indication: Du matériel iconographique et une version longue peuvent être téléchargés sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001483 -
Le Koleos est le premier crossover de Renault. Ce véhicule paré pour affronter toutes les situations propose des motorisations puissantes, un habitacle spacieux et un haut niveau de confort. La traction intégrale améliore la sécurité active et assure une motricité optimale en cas de faible adhérence.
- Premier crossover de Renault
- Traction avant ou intégrale variable pour toutes les utilizations
- Systèmes d'assistance modernes au service de la sécurité
- Diesel 2.0 dCi existant en deux niveaux de puissance, avec filtre à particules de série
- Puissant quatre-cylindres essence 2.5 16V
Sensations de conduite souveraines et beaucoup d'espace à bord
Grâce à des cotes extérieures équilibrées (4,52 mètres de longueur et 1,855 m de largeur), le Koleos est suffisamment compact pour la ville, tout en offrant l'espace à bord nécessaire pour transporter confortablement cinq personnes et les bagages de toute une famille. La capacité du coffre est modulable entre 450 et 1'380 litres. La position de conduite dominante améliore la visibilité et procure des sensations de conduite souveraines.
Qu'il soit à traction avant ou intégrale, le Koleos est prêt à quitter les sentiers battus grâce à son ample garde au sol, ses porte-à-faux courts et ses suspensions à longs débattement. Les systèmes de contrôle de la vitesse en descente et d'aide au démarrage en côte assistent le conducteur sur les terrains difficiles.
Silhouette élégante et valeur utile élevée
Le design du Koleos associe les signes caractéristiques des crossover - passages de roues marqués, ailes élargies et haute garde au sol - avec des éléments de style typiquement Renault. La lunette arrière fortement inclinée dynamise la silhouette vue de profil.
Un tous-chemins offrant le confort d'une berline
Sa garde au sol de 20,6 cm (moteur essence) ou 18,8 cm (versions diesel) permet au Koleos de quitter les sentiers battus. Grâce à ses angles de surplomb de 27 degrés à l'avant et 31 degrés à l'arrière, le crossover Renault est capable d'affronter des déclivités importantes. Il peut escalader des côtes de 30% et supporte des inclinaisons latérales jusqu'à 49 degrés.
Le Koleos à moteur essence 2.5 16V est proposé en combinaison avec le niveau d'équipement Expression. Tous les autres modèles bénéficient de la transmission intégrale variable All Mode 4x4 i.
Transmission intégrale variable entièrement automatique
En mode AUTO, le Koleos 4x4 roule en deux roues motrices tant que les conditions de circulation sont normales, ce qui réduit sa consommation de carburant. Mais dès que la motricité n'est plus suffisante, par exemple sur une route enneigée ou un chemin boueux, un embrayage multidisque transfère automatiquement jusqu'à 50% du couple aux roues arrière. Afin d'éviter le patinage des roues avant et d'assurer une motricité optimale en toutes circonstances, une partie du couple est également transmise au train arrière au moment du démarrage du véhicule départ arrêté.
Le système All Mode 4x4 i accroît la sécurité
Le système All Mode 4x4 i contribue dans une large mesure à la sécurité active du Koleos. Dès que les capteurs détectent le moindre signe de dérapage, l'embrayage multidisque fait varier la répartition du couple entre les roues avant et arrière afin de rétablir l'adhérence avant même l'intervention du programme électronique de stabilité (ESP).
Aides à la conduite modernes de série
La dotation de série des Koleos 4x4 comprend le contrôle de la vitesse en descente Hill Descent Control (HDC). Utile non seulement en tout terrain, mais aussi sur route, le système d'aide au démarrage en côte Hill Start Assist (HSA) équipe lui aussi de série les versions à quatre roues motrices. Dans l'ensemble, le comportement routier du Koleos est comparable à celui d'une berline Grâce à sa direction assistée précise et à ses cotes extérieures compactes, le Koleos s'intègre sans la moindre difficulté dans la circulation urbaine.
Deux diesels et un moteur à essence au choix
L'acheteur d'un Koleos a le choix entre deux turbodiesels common rail et un moteur à essence. Disponible en deux versions de puissance (110 kW/150 ch et 127 kW/173 ch), le diesel 2.0 dCi est doté de série d'un filtre à particules (FAP).
La version de base de 110 kW/150 ch mobilise déjà un couple maximal de 320 Nm à 2'000 tr/min et sa consommation moyenne n'excède pas 7,4 l/100 km.
Le 2.0 dCi FAP de 127 kW/173 ch délivre quant à lui un couple maximal de 360 Nm à 2000 tr/min, pour une consommation en cycle mixte de 7,9 l/100 km.
Le moteur à essence est un quatre-cylindres de 2,5 litres. Ce 16-soupapes délivre une puissance de 126 kW/171 ch à 6000 tr/min et son couple maximal de 226 Nm est disponible à 4'400 tr/min. La consommation en cycle mixte de ce moteur est de 9,6 l/100 km en version 4x2 et 9,9 l/100 km en 4x4.
Sur tous les Koleos, la puissance est transmise aux roues par le truchement d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Mais la version 2.0 dCi FAP de 110 kW/150 ch est livrable aussi avec une boîte automatique à six rapports.
Un projet issu de l'alliance Renault-Nissan
Le Renault Koleos est un développement issu de l'alliance Renault-Nissan. La conception générale et le design sont dus à Renault. De plus, le constructeur français fournit les deux moteurs diesel 2.0 dCi FAP. Nissan, le partenaire japonais de l'alliance, a apporté la transmission intégrale, dirigé le développement technique et assuré la construction et la livraison du moteur à essence du Koleos.
Prix intéressants
La commercialisation du Koleos en Suisse commencera en juin 2008. Le modèle d'appel Koleos 2.5 4x2 Expression coûte à partir de 31'900.- francs. Le prix de base du Koleos 2.5 4x4 à traction intégrale, en version d'équipement Dynamique, est de 34'900.- francs. L'offre diesel la plus avantageuse s'élève à 38'400.- francs pour le Koleos 2.0 dCi FAP 4x4 à boîte 6 vitesses manuelle et le 2.0 dCi FAP 4x4 équipé d'une boîte automatique à 6 rapports coûte à partir de 40'400.- francs.
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