SUVA: Le Conseiller fédéral Pascal Couchepin rencontre une délégation du Conseil dadministration de la Suva
Luzern (ots)
Le Conseiller fédéral Pascal Couchepin a rencontré, aujourdhui à Berne, une délégation de la Suva pour discuter des incidents intervenus dans la gestion des transactions immobilières de la Suva et sur létat des enquêtes en cours. Lors de la discussion, qui sest tenue dans une atmosphère constructive, les responsables de la Suva, sous la conduite du Président du Conseil dadministration Franz Steinegger, ont également informé le Chef du Département de lintérieur des procédures de contrôles qui relèvent de la Suva. La répartition des responsabilités entre la Confédération et la Suva sera revue dans le cadre de la révision de la loi sur lassurance- accident.
Les dirigeants de la Suva ont indiqué à M. Couchepin quils livreraient, dici mi-novembre, un rapport intermédiaire sur toutes les transactions immobilières de ces cinq dernières années. Sur le plan de lorganisation de linstitution, il a été convenu que des mesures nécessaires pour adapter les structures de direction de la Suva devront être prises dans le cadre de la révision de la loi sur lassurance-accident.
M. Franz Steinegger et les deux vice-présidents du Conseil dadministration, Colette Nova et Peter Hasler, ont réaffirmé leur confiance dans la gestion commune de la Suva par les partenaires sociaux.
Le Conseil fédéral est lautorité de haute surveillance de la Suva. Il a délégué à lOffice fédéral de la santé le soin de veiller à lapplication des lois en vigueur. La politique immobilière est en revanche de la compétence de la Suva. Le contrôle des activités immobilières est assumé par le Conseil dadministration qui a établi un règlement en matière de placements.
Informations aux médias: Jean-Marc Crevoisier (DFI), tel. 079 763 84 10 Judith Fischer (Suva), tél. 079 773 50 50
* * *
Entreprise indépendante de droit public, la Suva assure plus de 100000 entreprises, respectivement 1,8 million d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. Ses clients peuvent attendre delle: loyauté, compétence, prévenance et efficacité. La Suva est une entreprise à but non lucratif et ne perçoit aucune subvention. Les partenaires sociaux et la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration. En 2004, la Suva a obtenu les distinctions Esprix pour son orientation clientèle ainsi que le prix de l'innovation de l'Assurance suisse pour son New Case Management et la réinsertion efficace des personnes accidentées. www.suva.ch
Suva