Les grandes banques Suisses se sont décidées pour PayNet
Wallisellen (ots)
Au total, 12 instituts financiers, dont les plus grandes banques Suisses, ont décidé de raccorder leurs portails e-Banking au réseau PayNet et d'offrir à leur clientèle des prestations EBPP dès 2004. Plus d' 1 million de clients e-Banking auront ainsi la possibilité de recevoir leurs factures électroniques au moyen de PayNet. Ceci rend PayNet particulièrement intéressant pour les émetteurs de factures du segment B2C, car la majorité des utilisateurs e-Banking seront atteignables. Des entretiens avec les principaux émetteurs de factures ont déjà été initiés début 2003, afin qu'un nombre aussi élevé que possible de factures puisse parvenir aux utilisateurs e-Banking dès le 4ème trimestre 2003.
L'UBS, le Crédit Suisse et la Banque Cantonale de Zurich (Zürcher Kantonalbank) ainsi que d'autres banques se sont prononcés pour une participation au réseau PayNet. C'est un groupe attractif de 12 instituts financiers (voir liste ci-dessous) qui participera au lancement de PayNet pour les utilisateurs e-Banking, offrant à plus d'1 million de clients e-Banking, la possibilité d'obtenir leurs factures sous forme électronique au moyen du réseau PayNet. L'ensemble des instituts financiers ont planifié la réalisation de l'interface avec PayNet dans le planning de Release de leur portail e-Banking. Les projets relatifs sont initiés.
Pour un lancement réussi de PayNet auprès des clients e-Banking, il est nécessaire de proposer, outre les plus importants portails e-Banking, un nombre aussi élevé que possible de factures électroniques destinées à ces clients. Les entretiens avec les principaux émetteurs de factures ont déjà été initiés début 2003 en collaboration avec SAP. Les contrats avec les instituts financiers étant présents, il est dès lors possible de soumettre des offres concrètes aux émetteurs de factures.
Depuis l'année passée, SAP garantit une intégration optimale au réseau PayNet pour sa solution SAP Enterprise, proposant ainsi à ses clients une solution économique pour l'échange électronique de factures. Depuis peu, il est offert aux entreprises du secteur eau - électricité utilisant la solution métier SAP Utilities - laquelle est en exploitation auprès des 25 plus grandes sociétés Suisses du secteur - la possibilité de se raccorder de manière simple au réseau PayNet en tant qu'émetteurs de factures. De plus, dans les prochains mois, outre SAP et Polynorm, d'autres éditeurs de logiciels intégreront l'interface PayNet dans leurs solutions. Des entretiens avancés sont en cours.
Le lancement réussi de l'EBPP pour les utilisateurs e-Banking n'est possible que par une collaboration entre les plus importants acteurs. La suite des préparatifs du lancement se poursuivra en collaboration avec les instituts financiers impliqués, les émetteurs de factures intéressés, SAP et d'autres partenaires.
Liste des instituts financiers
Zürcher Kantonalbank 4ème trimestre 2003 Hypothekarbank Lenzburg 4ème trimestre 2003 Aargauische Kantonalbanlk 1er trimestre 2004 Basler Kantonalbank 1er trimestre 2004 Basellandschaftliche Kantonalbank 1er trimestre 2004 Berner Kantonalbank 1er trimestre 2004 Banque Cantonal du Jura 1er trimestre 2004 Bank Coop 1er trimestre 2004 Migrosbank 1er trimestre 2004 RBA Banken 1er trimestre 2004 UBS AG 2ème trimestre 2004 CREDIT SUISSE 2ème trimestre 2004
Contact:
Martin Frick
CEO PayNet (Schweiz) AG
Tél. +41/1/832'93'15
Fax +41/1/832'95'25
E-Mail: martin.frick@paynet.ch
Markus Hornburg
responsable communication
PayNet (Schweiz) AG
Tél. +41/1/832'93'05
Fax +41/1/832'95'25
E-Mail: markus.hornburg@paynet.ch
Internet: http://www.paynet.ch