Le bois-énergie protège le climat
Zurich (ots)
Dans quelques années il n'y aura plus de glaciers en Suisse. Des pans de montagne vont s'écrouler au fond des vallées car le permafrost fondra. De grandes inondations s'entremêleront avec des périodes de sécheresse. Ces conditions seront idéales pour le développement des bostryches ainsi que la transmission d'autres maladies par les insectes. Si notre politique c'est-à-dire nous, ne faisons rien pour endiguer cet état de fait, nous allons compromettre les conditions de vie de nos enfants.
Avec une politique de subvention correcte du bois-énergie (www.energie-bois.ch) ainsi que des autres énergies renouvelables et une amélioration de l'efficacité énergétique, il est encore possible de changer de cap et de préserver le climat. Si nous ne commençons pas à agir tout de suite nous allons rater le marché des nouvelles technologies liées à l'énergie et perdre un précieux savoir-faire! Ce ne sera pas une bonne affaire pour la Suisse et cela pourrait lui en être fatal.
Contact et matériel photo chez: Energie-bois Suisse Neugasse 6 8005 Zürich Christoph Rutschmann Tél.: +41/44/250'88'11 Internet: www.holzenergie.ch / www.energie-schweiz.ch