Fête des arts en septembre
Munich (ots)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Nombre record de visiteurs lors de l'ouverture de la Pinacothèque des arts modernes
La foule s'était rassemblée dans le quartier artistique de Munich. Les files s'étendaient sur près d'un kilomètre, mais n'annonçaient pas l'Oktoberfest imminente, mais bien l'entrée gratuite à la Pinacothèque des arts modernes durant sa semaine d'inauguration. La réponse du public à l'ouverture d'un des plus grands musées d'art moderne au monde a dépassé toutes les attentes. On estime à 300'000 le nombre de visiteurs qui ont arpenté les salles du musée lors des six premiers jours. Le premier million de visiteurs sera vraisemblablement atteint à la mi-octobre, soit précisément quatre semaines après l'inauguration de la sculpture de Chillida intitulée "Buscando la Luz" lors de la cérémonie d'ouverture.
Dotée d'une surface d'exposition de plus de 12'000 mètres carrés, la Pinacothèque des arts modernes rassemble quatre musées majeurs consacrés à l'art, aux uvres sur support papier, à l'architecture et au design. Le bâtiment, conçu par Stephan Braunfels, se caractérise par sa grandeur imposante et une illumination grâce à la lumière du jour dernier cri. La grande diversité des peintures, des sculptures, des installations vidéo, des photographies, des dessins, des modèles architecturaux ainsi que le large éventail d'objets de design offrent une impression vivante des évolutions artistiques, esthétiques et culturelles du début du 20ème siècle à nos jours.
L'enthousiasme suscité par l'ouverture de ce musée a dépassé les records détenus par la Tate Modern et d'autres institutions de premier plan, créant de la sorte une compétition inattendue au festival annuel de la bière à Munich.
Contact:
Pinakothek München
Barer Strasse 29
D-80799 München
Presse
Tine Nehler
Tel. +49/89/238'051'18
mailto:presse@pinakothek.de
[ 019 ]