Une femme sur trois souffre de troubles prémenstruels
Romanshorn (ots)
L'humeur, c'est les montagnes russes, la motivation pour les travaux journaliers est au plus bas et les troubles corporels compliquent la vie quotidienne. Des études démontrent que chaque mois une femme sur trois souffre de troubles avant la menstruation. Mais que, par contre, seules quelques-unes savent qu'il existe des possibilités thérapeutiques.
"Le besoin d'information dans ce domaine est très élevé, car de nombreuses femmes croient que ces troubles font simplement partie de la condition féminine." Cette affirmation est confirmée par de nombreux médecins-gynécologues. De ce fait, les femmes concernées renoncent régulièrement à une partie de leur qualité de vie.
La maison Zeller de Romanshorn a tenu compte de ce besoin et documente plus intensément sur le syndrome prémenstruel. Une brochure d'information, qui présente les causes de ces troubles et décrit les possibilités thérapeutiques les plus efficaces, a été conçue en collaboration avec des personnes spécialisées. Le site Internet www.femme-santé.ch met à disposition des femmes intéressées un test à réaliser soi-même, dont le résultat peut être discuté avec une personne spécialisée dans une pharmacie ou une droguerie.
Aucune femme n'est semblable à une autre; c'est pourquoi, selon les troubles provoqués par le syndrome prémenstruel, les symptômes doivent être traités de manière différente. Provenant du trésor de la nature, un médicament à base de gattilier a permis de faire de bonnes expériences. Les tensions mammaires, les céphalées, l'irritabilité ou les baisses de l'humeur ont pu ainsi être traitées. La brochure d'information sur le syndrome prémenstruel est disponible dans votre pharmacie ou votre droguerie.
Contact:
Max Zeller Söhne AG
Silvia Nüesch
8590 Romanshorn
Tél.: +41/71/466'07'89