Juriste, créatrice et cheffe d'entreprise, Sarah Montani est aussi artiste et expose pour la première fois une quarantaine d'huiles sur toile au Château de St-Aubin/FR, du 4 au 19 juin 2005
Berne (ots)
Découverte d'une jeune valaisanne aux talents pluriels
Une formation juridique et musicale, un premier prix d'écriture lyrique, la création d'une revue juridique en ligne et la direction d'une entreprise d'une dizaine de personnes, Sarah Montani a plus d'une couleur à sa palette.
Son exposition "Prémices", organisée sous la houlette de la Commission du Château, met en scène env. soixante d'huiles sur toile totalement inédites issues de quatre collections différentes. Les oeuvres, créées entre 1997 et 2005, témoignent de l'évolution de la démarche picturale et philosophique de l'artiste. Influencée à ses début par les impressionnistes, Sarah Montani s'est rapidement affranchie du figuratif pour épurer sa peinture et se concentrer sur l'exploration du rythme, du mouvement et surtout de la couleur. Avec la maturité, son travail a gagné en structure et c'est sa vision du monde, ou plutôt de ses mondes intérieurs qu'elle nous invite à partager. Thème principal de l'exposition, ses "constructions", rectangles composées de peinture à l'huile, de sable, de papiers de soie ou différents parchemins, traduisent sa conception de la relativité de l'existence de chacun et sa projection dans l'espace.
Une oeuvre riche, nourrie des multiples expériences d'une jeune femme moderne, à découvrir au château de St-Aubin/FR du 4 au 19 juin 2005. Vernissage 4 juin 17h. Ouvert le samedi et le dimanche de 14 h. à 17h. Présence de l'artiste le dimanche.
Contact:
Mme Christine Keller
Commission du Château
Mobile: +41/79/688'32'71
Mme Sarah Montani
Tel.: +41/31/380'57'77
E-Mail: montani@weblaw.ch
Internet: http://www.sarahmontani.ch