Tous Actualités
Suivre
Abonner pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens

pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens

Les pharmacies netCare ne prennent pas de vacances

Un document

Berne-Liebefeld (ots)

Les Suisses profitent volontiers des vacances pour échapper à leur environnement familier et partir camper au Tessin, faire des randonnées en Engadine ou découvrir une autre région du pays. Souvent, les vacanciers se blessent toutefois légèrement ou connaissent d'autres problèmes de santé. Leur premier réflexe est alors de se rendre dans la pharmacie la plus proche. Dans une telle situation, il est rassurant de savoir que 200 pharmacies proposent la prestation netCare.

Les clients des pharmacies netCare bénéficient non seulement des conseils gratuits habituels mais aussi de prestations supplémentaires. Sur la base d'algorithmes scientifiques élaborés par des pharmaciens et des médecins, des pharmaciens spécialement formés proposent un suivi approfondi et un soutien pour de nombreuses pathologies. Dans les situations plus complexes, les pharmacies netCare ont la possibilité de faire appel à un médecin MEDGATE via une ligne vidéo sécurisée. Si nécessaire, le médecin établit une ordonnance. Le patient bénéficie ainsi d'un soutien rapide, simple et compétent à un prix raisonnable. Les personnes qui restent chez elles peuvent également profiter de la prestation netCare, p.ex. lorsque leur médecin de famille est parti en vacances!

Le projet netCare est soutenu par pharmaSuisse, la Société Suisse des Pharmaciens, le centre suisse de télémédecine MEDGATE et l'assureur-maladie Helsana. Les trois partenaires montrent ainsi à quoi peut ressembler une collaboration interdisciplinaire dans le domaine des soins de premier recours. L'implication des pharmaciens permet de tenir compte de leur haut niveau d'acceptation au sein de la population et de mieux exploiter leur potentiel en termes de savoir-faire, d'infrastructure et de disponibilité. Les coûts modestes de cette prestation sont uniquement facturés au patient lors d'examens plus approfondis et en cas de liaison vidéo. Les assureurs-maladie suivants remboursent* totalement ou partiellement les prestations netCare: Helsana, Avanex, Progrès, sansan; Agilia, CSS, Innova, Kolping, KPT, KV Flaachtal, ÖKK, SLKK, So-dalis, Sympany; des négociations sont en cours avec Sanitas.

*pas à charge de l'AOS

Plus d'informations et film de démonstration sur le site: www.netCare-pharmacie.ch

pharmaSuisse est l'organisation faîtière des pharmaciens. Elle compte 5500 membres et représente près de 1350 pharmacies.

www.pharmaSuisse.org

Le centre suisse de télémédecine MEDGATE propose 600.000 téléconsultations par an. Ceci fait de lui le leader suisse des prestations de télémédecine.

www.medgate.ch

Le groupe Helsana est le leader suisse de l'assurance maladie et accidents. Il est présent dans toutes les régions du pays et occupe 3000 collaborateurs. Font partie du groupe Helsana les caisses Helsana, Progrès, Sansan, Avanex et Maxi.ch.

www.helsana.ch

La technologie nécessaire à netCare provient de Swisscom et de Cisco.

Contact:

Karl Küenzi
Resp. «Communication & Marketing»
pharmaSuisse
3097 Berne-Liebefeld
E-Mail: karl.kueenzi@pharmaSuisse.org
Tél.: +41/31/978'58'58
Mobile: +41/79/570'24'94

Plus de actualités: pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens
Plus de actualités: pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens