Changements au sein du conseil d'administration de Swisscom Directories SA
Berne (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004142 -
Au 1er décembre 2009, Frédéric Gastaldo reprendra la présidence du conseil d'administration de Swisscom Directories SA. Il succédera ainsi à Edi Bähler, qui demeure au sein du conseil d'administration de Directories. Ce dernier accueille par ailleurs un nouveau membre en la personne de Michel Datchary. L'ancien CEO des annuaires «Pages Jaunes» en France est un spécialiste confirmé de la branche.
Frédéric Gastaldo est membre du conseil d'administration de Swisscom Directories SA depuis 2007. Dès le 1er décembre 2009, il assumera la fonction de président du conseil d'administration. Frédéric Gastaldo est actuellement responsable de projets spéciaux chez Swisscom Suisse et directement subordonné au CEO de Swisscom, Carsten Schloter. Avant d'entrer chez Swisscom en 2003, Frédéric Gastaldo était engagé en France dans le domaine du consulting et des télécommunications. Il est titulaire d'un Master of Science de l'Ecole Polytechnique et d'un Master of Science en métallurgie de l'Ecole des Mines de Paris. Agé de 46 ans, il est citoyen français.
Excellent connaisseur du marché des annuaires
En date du 1er décembre 2009 également, le conseil d'administration de Directories sera complété par Michel Datchary. En tant que CEO, Michel Datchary a dirigé pendant treize ans les annuaires «Pages Jaunes» en France, ceci jusqu'en mai de cette année. Durant cette période, il est parvenu à plus que doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise, de 500 mio d'euros à 1,2 mia d'euros (dont un demi-milliard d'euros issus du commerce en ligne). Grâce à sa grande expérience, Michel Datchary est un excellent connaisseur du marché des annuaires. Agé de 57 ans, il est citoyen français.
A propos de Directories
Directories est l'un des principaux éditeurs d'annuaires suisses depuis 1999 et emploie actuellement 260 personnes. (Participation à Directories: 51% Swisscom SA, 49% PubliGroupe SA). La banque d'adresses contient plus de 6 millions d'inscriptions privées et professionnelles de Suisse et du Liechtenstein (données des principaux fournisseurs de services de télécommunications). Quels que soient les besoins des clients, un annuaire de Directories peut y répondre: l'annuaire téléphonique de Directories, les CD de l'annuaire téléphonique telinfo et CD Directories ou les annuaires Internet à jour, «Annuaire» et «Pages Jaunes» sur www.local.ch
Pour actualiser leurs données, les entreprises utilisent la banque d'adresses de Directories (Directories Update Services), qui sert également de base aux services de renseignements ou aux services d'urgence et constitue la source des données de 90% des annuaires suisses.
Contact:
Martin Lüthi
attaché de presse
Swisscom Directories SA
Morgenstrasse 131 b
3050 Berne
Tél.: +41/31/892'96'33
E-Mail: martin.luethi@directories.ch