Un consortium germano-suisse reprend Redsafe Banque SA
Zurich (ots)
Nouveau départ pour Redsafe Banque SA: Swiss Life a vendu la banque à un consortium d'investisseurs germano-suisse. Le prix a fait l'objet d'une convention tacite entre les deux parties. Sitôt que la Commission fédérale des banques (CFB) aura octroyé l'accord permettant un repositionnement, Redsafe Banque SA pourra reprendre ses activités.
Jusqu'à l'arrêt de ses activités en automne 2002, Redsafe Banque SA fonctionnait selon le principe d'une banque Internet avec portail financier. Le modèle d'affaires des nouveaux acquéreurs de Redsafe Banque SA sera complètement différent. Aussitôt que la CFB aura donné son autorisation, stratégie et modèle d'affaires seront présentés plus en détail au public. Si la banque conserve son siège à Zurich, elle déménagera toutefois dans la City. Au début de la reprise de ses activités, Redsafe Banque SA comptera quelque 25 collaboratrices et collaborateurs, puis créera, à moyen terme, de nouveaux postes à Zurich.
Le nouveau directoire de Redsafe Banque SA est constitué des personnes suivantes:
Rolf Engel (43 ans), CEO Richard Diserens (43 ans), CFO
Alors que Richard Diserens faisait déjà partie du directoire, Rolf Engel est nouveau auprès de Redsafe Banque SA. Auparavant, Rolf Engel était membre du directoire de Bank Hornblower Fischer à Francfort. Durant la période de transition, les deux anciens membres du directoire, Michael Loretan et Michael Brockhaus, se tiendront à disposition.
Le conseil d'administration de Redsafe Banque SA se compose des personnes suivantes: Gian Pietro Rossetti (55 ans), président; Dieter Behring (47 ans), vice-président; Marco Netzer, Steven Wilkinson et Willy Wüthrich, membres.
Le président du conseil d'administration, Gian Pietro Rossetti, bénéficie d'une longue expérience dans le domaine bancaire. Avant de commencer auprès de Redsafe Banque SA, il occupait le poste de directeur général du secteur Private Banking Suisse auprès d'UBS. Il a également été, entre autres, président de la SOFFEX. Riche de 25 ans d'expérience sur le marché et à la tête de l'entreprise bâloise Q.E.D. Consulting AG, le vice-président du conseil d'administration, Dieter Behring, a mis sur pied un système de négoce de pointe géré par ordinateur pour les intermarket hedge investments. Ce système est reconnu au niveau mondial et désormais également utilisé pour les placements en actions.
Contact:
open up AG für Kommunikation und PR
Urs Thaler
Zurich
Tél. +41/1/295'90'70
Mobile: +41/79/435'23'18
E-Mail: contact@open-up.ch
[ 003 ]