Démultiplication sur les routes européennes étroites : Hyundai atteind des ventes record sur un marché automobile faible en 2004
Ruesselsheim (ots)
- 21 pour cent d'augmentation des ventes en 2004
- Total des ventes cumulées en Europe : 339 767 unités pour 2004
- 30 473 unités vendues en décembre
Alors que la plupart des fabricants d'automobiles semblent ne pas avoir eu une très bonne année sur un marché automobile européen en baisse pour 2004, certains se sont extrêmement bien débrouillés. A la fin de l'année, Hyundai Motor Europe (HME) pouvait être fier d'avoir eu les meilleurs résultats de ventes de son histoire.
Les efforts de Hyundai pour améliorer la prise conscience de la marque en sponsorisant des événements tels que le UEFA EURO 2004 et les Jeux Olympiques d'été à Athènes, tout en améliorant la qualité des véhicules et celle du service, ont clairement payé. Presque 340 000 européens ont acheté une Hyundai en 2004, augmentant ainsi le nombre de ventes de HME de 21 pour cent.
Avec 106 792 unités vendues, la Getz fut le modèle le plus vendu de Hyundai en Europe en 2004, suivie de la Santa Fe avec 39 801 unités vendues et de la Matrix avec 38 039 unités vendues.
Les perspectives de Hyundai pour 2005 sont encore plus brillantes : Le SUV Tucson, qui fut introduit en septembre, montre déjà des résultats très prometteurs (18 605 unités vendues de septembre à décembre) et amélirera sans aucun doute encore la position déjà solide de Hyundai dans le segment SUV. Et avec la Coupe du Monde en vue, les activités de Hyundai en matière de sponsor et de marketing en sport assureront que la prise de conscience de la marque, déjà importante, continuera, et contribueront à améliorer l'image de marque de Hyundai sur le marché européen.
Contact:
Ralf C. Kaiser
Communications européennes
Hyundai Motor Europe GmbH
Tél. +49/(6142)7'89'93'61
E-mail: rckaiser@hyundai-europe.com