Stiftung SOS-Kinderdorf Schweiz
Campagne de printemps de SOS Villages d'Enfants: votre don procure un chez-soi à des enfants
Berne (ots)
En Afrique, le sida et les guerres civiles ont arraché leurs parents à des millions d'enfants. Nombre d'entre eux n'ont plus de famille, plus de maison. A travers une campagne menée durant les deux premières semaines d'avril, SOS Villages d'Enfants veut inciter la population suisse à venir en aide à ces enfants. Un "jeu de dons" inédit, a été lancé sur le site www.sos-kinderdorf.ch: toute personne qui fait un don participe activement à la construction d'un village virtuel.
L'association des Amis suisses des Villages d'Enfants SOS entame aujourd'hui sa campagne annuelle, qui se prolongera jusqu'au 9 avril. Par le biais de publicité et d'appels aux dons à la télévision, dans les journaux et les revues, ainsi que sur internet, l'oeuvre d'entraide souligne la détresse dans laquelle vivent beaucoup d'enfants abandonnés en Afrique. SOS Villages d'Enfants leur construit un nouveau chez-soi permanent.
Le petit Jabu, trois ans, est le visage de la campagne de printemps. Son père est inconnu et sa mère est morte du sida. Jabu vit aujourd'hui dans le village d'enfants SOS de Nelspruit, en Afrique du Sud.
Pour les donatrices et les donateurs, aider peut désormais être un jeu sur le lien www.sos-kinderdorf.ch/bauen: chaque don contribue à donner corps à un village virtuel. Ce village symbolise le nouveau village d'enfants SOS de Makeni, en Sierra Leone, dont la construction est financée par l'association des "Amis suisses des Villages d'enfants SOS". Dès 2006, 120 enfants en détresse - des orphelins pour la plupart - y trouveront un nouveau chez-soi.
La campagne printanière annuelle de l'organisme humanitaire s'inscrit dans le cadre du calendrier des ramassages de la Zewo (www.zewo.ch). Elle sera assortie d'un reportage sur le village d'enfants SOS de Nelspruit diffusé sur la TSR dans l'émission "ensemble" (3 avril).
Compte pour les dons: compte postal 30-31935-2
SOS Villages d'Enfants est un organisme humanitaire privé, sans engagement politique ni religieux. L'organisation offre un chez-soi permanent à quelque 58 000 enfants et adolescents dans 132 pays.
L'association des "Amis suisses des Villages d'Enfants SOS" finance des institutions SOS dans des pays en développement et en Europe de l'Est.
Contact:
Amis suisses des Villages d'Enfants SOS
Christine Leimgruber
Hessstrasse 27a, 3097 Liebefeld
Tél. +41/(0)31/979'60'54
E-Mail: christine.leimgruber@sos-kinderdorf.ch
Internet: http://www.sosvillagesdenfants.ch