jobs.ch continue de croître fortement
Zurich (ots)
L'exercice 2005 a été un très beau succès pour le portail suisse de l'emploi jobs.ch. Le chiffre d'affaires a dépassé 9,5 millions de CHF en 2005. Rappelons que le chiffre d'affaires estimé de l'ensemble du marché s'élève à 25 millions de CHF. Les bénéfices réalisés ont été multipliés par trois en comparaison de 2004. Le nombre de visiteurs du site jobs.ch s'est accru à une vitesse extraordinaire. En novembre dernier, le nombre de visites du portail a, pour la première fois, dépassé le million de consultations. En 2006, jobs.ch étend son statut de leader sur le marché en lançant de nouveaux produits et de nouvelles coopérations.
2005 a été un exercice très réussi pour jobs.ch. Comparé à 2004, le chiffre d'affaires a pu augmenter d'environ 60% pour atteindre 9,5 millions de CHF, ce qui correspond à un triplement des bénéfices réalisés. Le chiffre d'affaires a été positivement influencé par l'augmentation des publications d'annonces par les petites et moyennes entreprises déjà membres, ainsi que par l'acquisition de nouveaux clients dans le domaine des PME et des grandes entreprises.
Jobs.ch dénombre, en moyenne, 930'000 visiteurs par mois. Ces chiffres, certifiés par la REMP, montrent aussi que le nombre de chercheurs d'emploi ayant utilisé jobs.ch a augmenté de 50% par rapport à l'année passée.
Plus de 21'000 postes, y compris la recherche Web, sont une preuve supplémentaire que jobs.ch a étendu sa position dominante sur le marché et s'est imposé comme "Le portail suisse de l'emploi".
De nouveaux partenaires de coopération
blick.ch, espace.ch et weltwoche.ch sont devenus les nouveaux partenaires de jobs.ch. Ces nouvelles coopérations permettent aux annonceurs de bénéficier d'une plus grande portée lors de la publication des offres d'emploi. En outre, les annonces sont publiées dans un environnement adapté au public cible.
Le réseau de partenaires de jobs.ch regroupe aussi, en plus des noms préalablement cités, marketing.ch, marketingstellen.ch, werbewoche.ch, netzwoche.ch, baudoc.ch, stellen.ch, emploi.ch, search.ch, HR Today, PSP, sgo.ch, ainsi que l'alliance internationale des principales bourses d'emploi avec The Network.
Prévisions 2006
jobs.ch reste sur son élan pour la nouvelle année et continue d'étendre sa position dominante sur le marché en lançant de nouveaux produits et de nouvelles prestations. Voici un aperçu des nouveautés déjà prévues:
jobs.ch s'efforce de créer une recherche plus ciblée Au printemps de cette année, deux nouveaux services, uniques en leur genre, vont être lancés. Avec une recherche plus ciblée pour les chercheurs d'emploi et les outils de recrutement correspondants pour les experts des ressources humaines, les employeurs et les chercheurs d'emploi pourront se rencontrer plus facilement. Des informations supplémentaires seront communiquées en temps voulu.
jobs.ch a été créé en 1998 par jobindex media ag, qui édite la plus importante revue professionnelle concernant le personnel "HR Today", et par "der arbeitsmarkt". A l'heure actuelle, la plate-forme jobs.ch est le marché de l'emploi le plus important et le plus connu de toute la Suisse.
Avec plus de 1000 annonceurs permanents, 26 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 9,5 millions de CHF en 2005, jobs.ch est la bourse d'emploi suisse la plus utilisée et connaissant la plus forte croissance, toutes professions, branches et régions confondues.
Contact:
Nicole Brunner
Numéro direct: +41/44/254'69'16
E-mail: nicole.brunner@jobs.ch
Internet: http://www.jobs.ch et http://www.leader.jobs.ch