Embargo 26.08 0700 - Dossier de presse pour le magazine Globus: MODERN VINTAGE SEPTEMBRE 2010
Spreitenbach (ots)
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«Modern Vintage» - quand l'inspiration mêle nostalgie et air du temps. Un thème qui incarne un véritable état d'esprit, faisant fi des conventions. Les diktats de la mode appartiennent désormais au passé et les trouvailles des marchés aux puces sont brandies tels des trophées. Les valeurs des décennies passées, le design des années 60,70 ou 80 du siècle dernier s'associent aux tendances nouvelles.
Chez Globus, «Modern Vintage» définit un univers composé des meubles patchwork de Bokja, de motifs floraux sur les vêtements et les coussins, d'éléments d'inspiration folklorique et d'une somptueuse patine qui orne les accessoires et les articles déco. La nouveauté et l'ancien en parfaite symbiose. Ce thème fait la part belle aux produits authentiques, dont la valeur se définit par la qualité, le savoir-faire et la passion mis en oeuvre lors de leur fabrication.
MODE
Nouveaux labels et traditions anciennes. Le look vintage a gagné ses lettres de noblesse. Les stars comme Sienna Miller et Kate Moss l'ont intégré à leur style de vie pour en faire un véritable état d'esprit. Une robe aérée aux imprimés floraux combinée avec un épais gilet en tricot signé Lauren by Ralph Lauren, un châle bien douillet en grosses mailles porté sur une jupe en cuir de Strenesse, des sacs en cuir Gérard Darel, très prisés des stars - telles sont les nouvelles valeurs sûres de l'assortiment Globus. Monsieur optera, lui, pour l'accessoire fashion du moment - le noeud papillon - qui célèbre son grand come-back. Il complétera sa tenue par un veston à carreaux, un gilet en tricot, une chemise à coudières et, bien entendu, un chapeau.
Accessoires. Un vent de nostalgie souffle sur les chaussures des collections d'automne. Les chaussures à lacets, les bottes et les bottines font leur grand retour. Les sacs, au style assorti, ne sont pas sans rappeler les anciens sacs de cocher - tour à tour faits de daim ou de cuir et agrémentés de boucles, de franges et de rubans. Mais le must de la saison demeurera le châle. Les châles et les foulards séduisent par leurs effets patchwork, leurs motifs floraux ou leur style folklorique. Ils sont brodés ou imprimés et se portent en écharpe, en triangle ou en turban.
Cachemire. Pull-over, veste ou poncho - lorsqu'ils sont en cachemire, ces articles tendance deviennent des alliés incontournables. En les portant, l'homme ou la femme aura toujours l'assurance du style. Outre des pièces basiques, la collection Globus «cashmere» propose également des articles phare assortis à la mode «Modern Vintage». Des pull-overs larges comme le veut la tendance, de longs châles enveloppants ou des pull-overs à col en V pour Monsieur. Douce, soyeuse et moelleuse - ainsi se présente cette matière noble au toucher. La collection «cashmere» de Globus est composée à 100% de pure laine de cachemire. Qui plus est, seul du cachemire à double fil de haute qualité est utilisé pour la confection de ces modèles. Afin de garantir une qualité irréprochable, Globus travaille comme à son habitude en étroite collaboration avec les producteurs et dans l'optique d'un partenariat à long terme.
MAISON & MÉNAGE
Vintage Mix & Match. L'habitat vintage - un mix stylé de meubles modernes, de chic rétro, de patchwork et d'éléments ethno. Les couleurs, les motifs et une pointe de patine apportent les ultimes touches de perfection. Coussins déco multicolores, vases en verre de couleur, savons du monde entier, rubans en tissu et photophores - autant d'accessoires qui confèrent aux intérieurs un charme d'antan et un parfum d'ailleurs.
Bokja. Les deux créatrices libanaises Hoda Baroudi et Maria Hibri partagent une même passion, celle des vieux textiles, des pièces antiques et du mobilier design. Elles transforment des meubles fonctionnels en pièces d'une beauté rare, emplies de poésie. «Chaque objet est une pièce unique qui raconte une histoire», expliquent les fondatrices de Bokja, qui recourent notamment aux tissus de tapisseries arabes ou de vêtements traditionnels, dénichés au marché aux puces. Aujourd'hui, leurs pièces uniques ont été élevées au rang d'objets cultes. Non content d'être un label furieusement tendance, Bokja revêt aussi une mission éthique et morale. Si le développement durable lui est également cher, ce qui lui tient encore plus à coeur, c'est d'employer des femmes libanaises afin de les aider à surmonter une situation sociale souvent difficile. Globus propose les poufs, chaises et canapés de la collection Bokja Design.
Kahla. Globus et la manufacture de porcelaine thuringienne Kahla présentent le service de table «Centuries» - une somptueuse nouveauté étonnamment originale, qui permet de combiner les différentes pièces de manière multifonctionnelle. Son langage des formes et la décoration ne sont pas sans rappeler des références aux époques passées. Les formes arrondies ou carrées, les motifs en relief, les traits de pinceau en bleu clair ou vert clair - la nouvelle vaisselle de Kahla représente bien plus qu'un service: elle incarne un concept à part entière. «Trois lignes de design pouvant être combinées à l'envi», explique Barbara Schmidt, créatrice chez Kahla. Elle a créé les différents modèles en étroite collaboration avec l'équipe Styling et Achats de Globus. Un concept esthétique qui contient également des innovations: la nouvelle soucoupe s'adapte ainsi à l'ensemble des tasses de l'assortiment, tasse à espresso comprise.
***DELICATESSA
Food & Tradition. En Californie, plus qu'ailleurs, les tendances font la pluie et le beau temps. Et là où les traditions font défaut, on en crée. Ainsi, pour être «in» en ce moment, il faut célébrer le bon vieux temps. Le fait maison, le naturel et l'artisanal l'emportent sur la production industrielle de masse. Premier exemple, les fruits et légumes de «Happy Girl Kitchen», mis en bocaux comme le faisaient nos grands-mères. Ces produits ne sont pas seulement divinement aromatiques, ils ont également été conditionnés avec beaucoup d'amour et de goût. Evoquons également les biscuits «Kika's Treats» confectionnés par Cristina Besher, alias «Kika», qui déclenchent un véritable engouement auprès des fans. Ses «Shortbreads» à base de chocolat, d'espresso ou de noix de coco, ainsi que ses «Graham Crackers» caramélisés fondent littéralement sur la langue.
Vin & art. Donald Hess est le descendant d'une dynastie de brasseurs bernois. En 2003, il est devenu millionnaire en vendant Valser Sources minérales SA au Groupe Coca-Cola. Un capital qu'il a décidé d'investir dans un concept visionnaire, réunissant l'art viticole et... l'art tout court. Globus propose désormais les vins de la «Hess Collection Winery» dans son assortiment. Signalons que le producteur Donald Hess sera présent en personne dans différents magasins Globus. Dates et informations complémentaires sur www.globus.ch.
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