Globus 2013 : croissance du chiffre d'affaires réjouissante et supérieure aux attentes
Un document
Spreitenbach (ots)
14 janvier 2014. En 2013, les Grands Magasins Globus SA (Globus et Globus Hommes) ont réalisé un chiffre d'affaires global net de 797,4 millions de CHF, ce qui correspond à une augmentation de 2,4% par rapport à l'année précédente. Dans tous les rayons, les résultats ont dépassé la moyenne enregistrée sur le marché. Grâce à la croissance réjouissante de son chiffre d'affaires, Globus a de nouveau réussi à gagner d'importantes parts de marché par rapport à ses con-currents. Pour 2014, on prévoit une croissance du chiffre d'affaires modérée. Près de 40 millions de CHF seront investis dans de grands projets.
Dans un contexte économique difficile, Globus a réussi à maintenir et à renforcer sa position de leader des grands magasins haut de gamme en Suisse. Les Grands Magasins Globus ont enregistré une croissance supérieure aux attentes de 2,7% et un chiffre d'affaires net de 723,4 millions de CHF. « Dans tous les rayons, les résultats ont ainsi dépassé la moyenne enregistrée sur le marché. Nous avons de nouveau pu gagner d'importantes parts de marché », se réjouit Jean-François Zimmermann, CEO des Grands Magasins Globus SA. Une croissance exceptionnelle a surtout été enregistrée par le magasin phare romand de Genève (Rue du Rhône) qui s'était déjà distingué au cours des dernières années par une hausse soutenue de son chiffre d'affaires. Mais les succursales des centres commerciaux Westside, Balexert et Marin ont également évolué de manière positive. Les magasins spécialisés Globus Hommes ont réalisé un chiffre d'affaires net de 74,0 millions de francs. Le résultat de l'année précédente a été manqué de justesse de 0,4%. Ainsi, Globus Hommes a cependant également pu maintenir sa position sur le marché toujours plus disputé.
Chiffre d'affaires net 2013 1) IV Globus 723,4 102,7% Globus Hommes 74,0 99,7% Grands Magasins Globus SA 2) 797,4 102,4% 1) Chiffre d'affaires net selon les normes IFRS : chiffre d'affaires moins réductions et impôts, mais plus recettes remises par les partenaires. 2) Grands Magasins Globus SA (Globus, Globus Hommes);
Perspectives optimistes pour 2014
En 2014, Globus réalisera d'importants projets. Cette année marquera avant tout le lancement du projet d'intégration de Schild. « La réalisation systématique et progressive du rachat permettra aux deux entreprises Schild et Grands Magasins Globus de se rapprocher sans hâte et de tirer profit de leurs avantages réciproques. Cette fusion donnera naissance à un groupe de grands magasins et de magasins spécialisés dans la mode qui seront de loin les principaux acteurs du marché dans le segment supérieur en Suisse », explique Ernst Dieter Berninghaus, responsable du département Commerce chez Migros. Mais d'autres investissements importants seront également effectués. Près de 40 mil-lions de CHF viendront alimenter divers grands projets. Mentionnons notamment l'inauguration, en février déjà, du nouvel étage dédié à la mode masculine dans le magasin phare Globus de Zurich à la Bahnhofstrasse. La transformation intégrale du ***delicatessa à Zurich débutera en mai 2014, la réouverture étant prévue pour l'automne 2014. D'autres étapes importantes seront réalisées dans le cadre de la ré-novation complète du magasin Globus dans le centre commercial Glatt. Et, last but not least, la deuxième moitié de l'année sera aussi marquée par le lancement de la nouvelle boutique virtuelle de Globus et Globus Hommes. Malgré ces grands projets, on prévoit quand même une croissance modérée de 2% du chiffre d'affaires pour 2014.
Matériel photo :
http://globus.steckdesign.ch/ ou http://pressebilder.globus.ch (identifiant : presse ; mot de passe : media)
Contact:
Service de presse Jürg Welti
Industriestrasse 171 Tél. : 058 455 22 04
8957 Spreitenbach media@globus.ch