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Helsana primée pour sa coopération avec les hôpitaux

Zurich (ots)

Le Groupe Helsana et l'Université de St-Gall ont
remporté le 1er prix lors de la remise du "Human Award" au Swiss
Leadership Forum de Zurich. Le jury a souligné le côté
particulièrement innovant des partenariats conclus entre Helsana et
des hôpitaux sélectionnés. Helsana se voit ainsi confortée dans sa
politique d'entreprise.
En collaboration avec l'"Institut für Marketing und Handel" de
l'Université de St-Gall, le Groupe Helsana a développé une nouvelle
forme de coopération avec des cliniques suisses. Cette coopération
est basée sur le concept saint-gallois du "Key Account Management",
qui a fait ses preuves à maintes occasions dans différentes branches.
Helsana et l'Université de St-Gall ont adapté ce concept aux
cliniques pour aboutir au "Key Clinic Management", un modèle qui
tient compte de la relation entre patient, hôpital et assureur.
Donner un nouvel élan au marché de la santé
En décrochant le "Human Award" du Swiss Leadership Forum de Zurich
pour leur projet "Key Clinic Management", Helsana et l'Université de
St-Gall ont remporté le 1er prix. Un jury composé de représentants de
l'économie et du domaine scientifique a évalué les projets à l'aune
de trois critères: innovation, pragmatisme et durabilité.
Grâce au "Key Clinic Management", le premier assureur-maladie de
Suisse entend donner un nouvel élan au marché de la santé. Par ses
efforts, Helsana a réussi à rassembler différents acteurs du marché
de la santé autour d'un objectif commun.
Le "Key Clinic Management" comporte de nombreux avantages pour
Helsana et ses cliniques partenaires, ainsi que pour les patients en
particulier. Le concept repose sur des incitations économiques, par
exemple des conditions préférentielles en matière d'achat rendues
possibles grâce à un important volume de marché.
Il tient compte d'aspects tels que la qualité des prestations, la
satisfaction des patients, l'introduction de nouveaux produits et
prestations pour les assurés et les patients ainsi que les
améliorations dans les processus opérationnels employés au quotidien.
Helsana confortée dans sa politique d'entreprise
Le Groupe Helsana voit dans cette distinction une reconnaissance
de sa politique d'entreprise. Cette dernière s'appuie sur
l'instauration d'un marché concurrentiel, basé sur le rapport
prix/prestations. Conforté dans sa démarche, Helsana souhaite
poursuivre sur cette voie. Jusqu'à présent, 40 cliniques ont opté
pour le modèle innovant du "Key Clinic Management" d'Helsana. Ces
cliniques sont réparties sur 59 sites dans toute la Suisse et
couvrent la presque totalité des domaines de prestations.
Ces partenariats ont été conclus à la fois avec des hôpitaux
publics et privés, des cliniques universitaires et des cliniques
spécialisées de taille plus modeste, ainsi que des cliniques de
réadaptation. Helsana et ses cliniques partenaires se sont fixé des
exigences élevées. Les cliniques sélectionnées par Helsana emploient
un personnel avenant et compétent, des médecins hautement qualifiés
et se démarquent par le confort de leurs infrastructures et un
service hors pair.

Contact:

Groupe Helsana
Helsana, Service média
Tél.: +41/43/340'12'12
Fax: +41/43/340'02'10
E-Mail: media.relations@helsana.ch

L'Université de Saint-Gall
Prof. Dr. Dirk Zupancic
Tél.: +41/71/224'28'20
E-Mail: dirk.zupancic@utisg.ch

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