Les logements pour groupes se prémunissent contre les premiers signes de la crise CONTACT groups intensifie ses contacts auprès des clients
Liestal (ots)
Sous la houlette de CONTACT groups.ch, la demande en maisons pour groupes a enregistré une croissance constante pendant 31 ans. En 2008, le nombre de groupes à encore augmenté de près de 9,3%, atteignant un total de 18'127 unités. L'augmentation a été interrompue dès les premiers mois de cette année, par une baisse de 9%. CONTACT groups.ch a intensifié les mesures publicitaires ainsi que ses coopérations et affronte les nouveaux défis avec 2 portails Web innovateurs, constamment adaptés aux besoins des hôtes. Les services à la clientèle restent sans frais et aucune commission n'est perçue auprès des propriétaires.
Des newsletters viendront compléter les annonces régulières dans la presse et les dépliants publicitaires. Elles pourront être personnalisées et envoyées à plus de 42'000 clients de CONTACT groups.ch, grâce à une licence de Suisse Tourisme opérant à partir d'un serveur très performant. Les premières expériences menées en mai étaient convaincantes. Grâce à la grande affinité des responsables de groupes envers CONTACT groups.ch, ainsi qu'à la qualité des informations contenues dans la newsletter, un taux d'ouverture respectable de plus d'un tiers a été atteint.
Les établissements de formation et les hôtels pour séminaires se sentent particulièrement bien soutenus par la commercialisation supplémentaire qu'offre le nouveau site Internet http://www.seminar-groups.ch . En outre, ils gagnent en permanence de nouveaux clients, des entreprises et organisations de renon, grâce à un enregistrement optimal dans les moteurs de recherche. Cette nouvelle semble se répandre rapidement, puisque le nombre d'hôtels répertoriés sur ce site Internet a progressé de façon drastique, passant de 23 membres en janvier 2009 à 43 aujourd'hui. Les membres les plus récents sont le Propstei à Wislikofen/AG, l'hôtel Victoria Eden*** à Adelboden/BE et l'établissement de formation Herzberg à Asp/AG.
Sur le site http://www.groups.ch, une lacune a pu enfin être comblée dans la région nord-ouest de la Suisse en ce qui concerne les maisons de groupes et les auberges. Dans cette région, trois nouvelles maisons sont venues compléter l'offre existante: BaselBackpack dans le quartier Gundeldingen à Bâle, l'auberge de montagne Obere Wechten à Mümliswil/SO et la maison des amis de la nature Schafmatt à Oltingen/BL. Ainsi, les clients peuvent choisir parmi 619 hôtels et maisons de vacances, de toutes catégories, dans l'ensemble de la Suisse, même si CONTACT groups.ch a perdu des maisons suite à des cessations d'affaire ou faillites.
Outre un élargissement de l'offre, le portail Internet CONTACT groups.ch est continuellement mis à jour par de nouvelles informations et fonctions. Désormais, grâce à la coopération avec Topin-Travel, il existe pour chacune des maisons un lien avec webcam, ainsi que des propositions pour occuper le temps libre dans les environs. Pour les utilisateurs de Facebook, une interface permet de télécharger chaque photo de maison avec tous les détails la concernant. Ainsi, tandis que les uns informent leurs amis sur leurs projets de vacances, les autres planifient leurs cours ou leurs camps dans le cadre de leur association.
Celui qui cherche à la dernière minute un logement de groupes ou un hôtel pour séminaire, trouvera sous l'adresse http://www.groups.ch/fr/lastminute_suisse.html une palette d'offres. Last Minute à bon prix.
Des images en bonne qualité peuvent être téléchargés ici: http://www.groups.ch/images/30jahre/contactgroups.html
Contact:
CONTACT groups.ch
Christina Aenishänslin
Spitzackerstr. 19
4410 Liestal
Tel.: +41/61/926'60'00
Fax: +41/61/911'88'88
E-Mail: contact@groups.ch
Internet: http://www.groups.ch