Le groupe Gerresheimer poursuit son expansion dynamique: Gerresheimer devient actionnaire majoritaire dans une société chinoise de premier plan en matière de conditionnement pharmaceutique
Düsseldorf (ots)
Le groupe Gerresheimer poursuit sa stratégie dynamique d'expansion mondiale dans le secteur du conditionnement pharmaceutique. La dernière étape consiste en l'acquisition de la majorité des intérêts dans la société chinoise Shuangfeng - une société chinoise reconnue pour la qualité de ses produits de conditionnement pharmaceutique. Pour Axel Herberg, PDG de Gerresheimer, l'acquisition correspond exactement à la stratégie d'"achats ciblés" grâce à laquelle le groupe poursuit son expansion en tant que partenaire principal dans le secteur pharmaceutique à l'échelle internationale.
Shuangfeng emploie environ 670 personnes réparties dans deux sites qui produisent environ 800 millions de fioles pharmaceutiques pour le marché intérieur chinois. Le chiffre d'affaires devrait tourner autour des 10 millions d'euros en 2006. Gerresheimer devient le propriétaire de 60 % des actions pour chaque site de la société et ce faisant s'établit pour la première fois sur le marché chinois des emballages tubulaires en verre. Une usine supplémentaire est en construction sur un nouveau site afin que l'expansion future se concrétise rapidement.
Ainsi que l'explique Axel Herberg: "En devenant actionnaires majoritaires de Shuangfeng, nous poursuivons notre politique d'achats mondiaux ciblés dans le secteur pharmaceutique. Cette acquisition représente une autre étape importante sur le marché chinois et s'inscrit dans le cadre de notre stratégie d'expansion à travers laquelle nous développons rapidement nos activités pharmaceutiques dans les dynamiques marchés asiatiques. Avec le groupe Shuangfeng, nous allons rapidement obtenir une position de leader en Chine."
A travers cette acquisition, Gerresheimer est non seulement leader dans les marchés européens et américains du conditionnement pharmaceutique mais aussi en Chine. Récemment à la fin 2005, le groupe a aussi acheté 45,7 % des actions du spécialiste chinois du verre moulé, Beijing Wheaton (désormais Beijing Gerresheimer). Gerresheimer prend de plus en plus l'allure d'un véritable leader mondial du marché.
Cette prise de contrôle a été précédée par des analyses de marché poussées qui ont finalement abouti à une décision en faveur de Shuangfeng. Cette acquisition représente aussi pour Gerresheimer, une base solide en vue d'effectuer des transferts ciblés de produits en Chine au cours des années à venir, ainsi que pour la fourniture de nouveaux secteurs à bas prix du marché. Il en résultera des améliorations supplémentaires considérables de la position mondiale du groupe et de ses coûts d'exploitation. Cette acquisition est sous réserve de l'autorisation des autorités chinoises, qui devrait être accordée dans les semaines à venir.
Remarque: vous pouvez demander des photos sur ce sujet par l'intermédiaire de notre site Web. Si nécessaire, nous pouvons aussi envoyer des données de haute résolution. Réimpression gratuite. Veuillez nous faire parvenir un exemplaire.
(c) Gerresheimer Group GmbH
Le groupe Gerresheimer est un leader mondial dans la fourniture de conditionnement et systèmes de haute qualité en verre et en plastique sur les créneaux de la pharmacie et des produits de beauté. Gerresheimer possède 21 sites de production en Europe, en Amérique et en Asie et emploie plus de 5'700 personnes dans le monde entier. Le chiffre d'affaires mondial dépasse 630 millions d'euros. Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter www.gerresheimer.com.
Contact:
Burkhard Lingenberg
Directeur des relations publiques et du marketing
Tél. +49-211-61-81-251
Fax +49-211-61-81-241
E-mail: b.lingenberg@gerresheimer.com