Gerresheimer fait l'acquisition de deux autres joint-ventures en Chine
Dusseldorf (ots)
- La trajectoire d'expansion continue
Le groupe Gerresheimer continue sur sa trajectoire d'expansion en Asie. Suite à l'acquisition d'une participation majoritaire dans deux sociétés chinoises de conditionnement pharmaceutique en début d'année, Gerresheimer a maintenant poursuivi son programme d'acquisitions stratégiques sur le marché en progression de la Chine. Le groupe est en train d'acquérir deux participations majeures dans le groupe de conditionnement chinois BGIF. Pour le PDG de Gerresheimer, Dr Axel Herberg, cette acquisition marque "une autre étape dans notre trajectoire de croissance par laquelle nous avons dorénavant accès au marché chinois dans le segment des sciences de la vie."
Pour les clients des sciences de la vie, Gerresheimer a auparavant effectué sa production à Vineland (New Jersey) et au Mexique. Grâce aux deux joint-ventures avec le groupe BGIF, le groupe Gerresheimer sera maintenant représenté par son propre site de production en Chine pour la verrerie de laboratoire ainsi que pour la verrerie tubulaire et moulée.
Le groupe BGIF produit de la verrerie de laboratoire et la traite sur deux sites de Pékin et emploie un total de 550 personnes. Son chiffre d'affaires pour l'exercice fiscal 2006 frôlera les 10 millions d'euros. Par le biais de sa filiale américaine, Gerresheimer reprend 70 % des actions des joint-ventures des deux sites de production. Grâce à cette acquisition, la société obtient également des droits de licence à la marque déposée Bomex, qui est très renommée et populaire en Asie.
Sur le site de production de la nouvelle joint-venture Kimble Bomex Glass, des investissements vont être effectués dans de nouveaux équipements de production afin d'assurer une haute qualité et une croissance des volumes. Dans le deuxième site de Pékin, où Kimble Bomex Labware procédera au traitement de la verrerie de laboratoire, d'autres investissements sont aussi prévus.
En tant que PDG, Dr Axel Herberg explique : "Par le biais de ses nouvelles acquisitions, Gerresheimer poursuit avec constance sa stratégie d'investissements ciblés en Asie, dans des sociétés jouissant de positions de leader sur le marché et d'une croissance dynamique. Pour 2007, on s'attend à ce que la croissance du chiffre d'affaires des deux sociétés soit supérieure à 20 %. Nous développons notre portefeuille dans les endroits à faible coût pour les produits des sciences de la vie et, grâce à l'acquisition d'une participation majoritaire dans le leader sur le marché chinois, nous allons devenir le fabriquant leader mondial." L'acquisition est soumise à l'approbation des autorités chinoises escomptée d'ici à quelques semaines.
P.S.: vous pouvez demander des photos sur ce sujet à partir de notre site Web. Le cas échéant, nous pouvons également vous envoyer des fichiers en haute résolution. Réimpression gratuite. Veuillez envoyer le tirage d'essai à Gerresheimer.
(c) Gerresheimer Group GmbH
Le groupe Gerresheimer est un des fabricants leader international du conditionnement et des systèmes de haute qualité en verre et en plastique pour les segments de marché de la pharmaceutique et de la cosmétique. Gerresheimer dispose de 20 sites de production en Europe, en Amérique et en Asie et emploie plus de 6 000 personnes dans le monde entier. Pour en savoir plus, consultez www.gerresheimer.com .
Contact:
Burkhard Lingenberg
Directeur des relations publiques et du marketing
Tél. +49-(0)211/61 81-251
Fax +49-(0)211/61 81-241
e-mail: b.lingenberg@gerresheimer.com
Internet: http://www.gerresheimer.com