BLACKSOCKS se démarque à l'étranger
Zurich (ots)
Le premier semestre s'achève sur une magnifique augmentation du chiffre d'affaires de 12% pour BLACKSOCKS, l'inventeur de l'abonnement de chaussettes. Avec seulement 2% de croissance, les résultats sur le marché domestique sont inférieurs aux attentes, probablement en raison d'une météo printanière des plus agréables en Suisse. Les commandes passées de l'étranger à partir d'appareils mobiles ont fortement augmenté.
Les hommes portent des chaussettes et hésite pas à aller commander à partir de leurs Smartphones. Et ils ne le font pas qu'un peu. BLACKSOCKS, pionnier de l'e-commerce et inventeur de l'abonnement de chaussettes dresse un excellent bilan de premier semestre 2011. Les ventes de chaussettes, sous-vêtements, de t-shirts et de polos passées à partir d'appareils mobiles tels que l'iPad, l'iPhone ou tout autre Smartphone ont, au premier semestre 2011, doublé par rapport à la même période de l'année précédente. Le trafic mobile a même quintuplé. Le fait que BLACKSOCKS ait très tôt pensé à développer une version mobile de son site Internet afin que chaque commande passée à partir d'un appareil mobile soit une expérience positive y a certainement contribué.
Croissance fulgurante aux États-Unis
Globalement, BLACKSOCKS a enregistré au premier semestre 2011 une augmentation du chiffre d'affaires de 12% par rapport au premier semestre 2010. La société suisse a connu une forte croissance, principalement en Allemagne et aux États-Unis.
Samy Liechti, fondateur et directeur BLACKSOCKS se réjouit: «Nous nous sommes lancés à la conquête du marché américain l'année dernière et nous avons depuis enregistré une augmentation fabuleuse du chiffre d'affaires.» Le nombre de visiteurs et les ventes aux États-Unis sont par exemple 2,5 fois supérieurs aux chiffres de la même période de l'année passée. Nous affichons aussi une belle croissance en Autriche et au Canada.
Le marché suisse reste le plus important
Avec une si réjouissante évolution du trafic à l'étranger, seul près d'un tiers des visiteurs sont originaires de la Suisse. En termes de ventes, la Suisse reste néanmoins le marché le plus important, avec une part de 75%. Mais avec une croissance de 2% en Suisse, les résultats du premier semestre restent certes inférieurs aux attentes. «Aussi agréable que soit un aussi beau temps, il n'incite pas à acheter des chaussettes et ce sont surtout les ventes passées en soirée et en fin de semaine qui souffrent», précise Liechti, directeur de BLACKSOCKS pour expliquer cette croissance relativement décevante du chiffre d'affaires en Suisse. Liechti reste toutefois confiant et pense que les ventes suisses augmenteront de nouveau au cours du deuxième semestre.
Notre best-seller reste un best-seller
La chaussette la plus prisée reste notre mi-chaussette noire classique, que nous vendons depuis 1999. Les chiffres de vente des modèles plus récents «Business light» et «chaussettes en laine mérinos» connaissent une croissance réjouissante, sans pour autant cannibaliser les ventes des modèles actuels. Le polo Pierrette, premier produit de confection BLACKSOCKS, a connu un excellent démarrage en termes de ventes. «De toute évidence, nos clients recherchent des polos neutres de bonne qualité, sans un quelconque animal sur la poitrine», ajoute Liechti.
Pour de plus amples informations sur BLACKSOCKS, consultez la page: www.blacksocks.com/media
Contact:
BLACKSOCKS SA
Gabi Lämmli
Seefeldstrasse 301a
8008 Zurich
Tél.: +41/43/336'77'86
E-Mail: gabi.laemmli@blacksocks.com