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Cablecom: La télévision cultive les enfants et les adolescents

Zurich (ots)

En Suisse, les parents tiennent à ce que leurs
enfants regardent la télévision de façon modérée, la télévision ayant
selon eux une grande influence sur leur éducation. C'est ce que nous
démontre une étude menée dans toute l'Europe pour le compte de UPC
Broadband. Cependant, sur une échelle européenne, la consommation
quotidienne de la télévision se situe clairement en dessous de la
moyenne: alors que 60% des enfants européens regardent la télévision
plus d'une heure et demie par jour, en Suisse, ils ne sont que 42%
dans ce cas-là.
En Suisse, 42% des enfants et des adolescents regardent donc la
télévision au moins une heure et demie par jour. Avec ce pourcentage,
on peut dire que la Suisse se situe clairement en dessous de la
moyenne européenne qui est de 60%. C'est ce qu'a démontré une étude
sur le comportement des enfants face à la télévision. Cette étude a
été mandatée par UPC Broadband, maison mère de cablecom. Il n'y a pas
que la consommation de la télévision qui est peu élevée en Suisse
mais également l'âge auquel on commence à regarder la petite lucarne:
32 % des parents permettent à leurs enfants de ne regarder la
télévision qu'à partir de 5 ans, tandis que dans les autres pays,
cette limite d'âge n'est valable que pour 18% des parents.
Néanmoins, en Suisse, les parents croient plus fortement au
pouvoir éducatif de la télévision. Trois parents sur quatre estiment
que la consommation TV améliore la culture générale (contre 68% à
l'étranger) et 60% trouvent que la télévision accroît la
compréhension de la langue (contre 48% à l'étranger). On constate
également en Suisse que les parents sont plus restrictifs en ce qui
concerne la consommation de films à contenu violent.
En effet 67% des parents interdisent les émissions à contenu violent
contre seulement 55% dans le reste de l'Europe.
A propos de cablecom
Cablecom est le plus grand câblo-opérateur suisse. La société
fournit à ses clientes et clients des offres Quadruple Play dans les
domaines de la télévision par câble, de l'Internet haut débit et de
la téléphonie fixe et mobile. Par ailleurs, elle propose aux clients
commerciaux des services vocaux, de données et à valeur ajoutée.
Cablecom assure la construction des installations pour les
câblo-opérateurs et leur fournit des services d'application et de
transmission pour la télévision, la téléphonie et l'Internet. Son
propre réseau national dessert 15 des 16 plus grandes villes du pays.
Cablecom est une société nationale d'UPC Broadband, le groupe
européen de réseau câblé de Liberty Global Inc.
www.cablecom.ch
A propos de Liberty Global
Liberty Global est le premier câblo-opérateur international
proposant des services vidéo, vocaux et d'accès Internet pour
connecter ses clients au monde du divertissement, de la communication
et de l'information. Au 30 septembre 2007, Liberty Global exploitait
des réseaux de communication de pointe à haut débit, desservant
environ 16 millions de clients dans 17 pays, principalement situés en
Europe, au Japon, au Chili et en Australie. Les activités de Liberty
Global englobent également d'importantes entreprises de média et de
programmation de premier plan telles que Jupiter TV au Japon et
Chellomedia en Europe.

Contact:

Claude Hildenbrand
Directeur Suisse romande
Tél.: +41/24/423'37'20
Mobile: +41/78/644'46'46
Fax: +41/24/423'37'21
E-mail: claude.hildenbrand@cablecom.ch

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