Ce jeudi, plus de 40'000 Romands vont se ruer sur le Passeport Gourmand
Lausanne (ots)
La 35e édition du Passeport Gourmand en vente le 24 novembre
Ce jeudi 24 novembre, à midi pile, quelque 40'000 Romands se connecteront simultanément sur Internet pour l'évènement gastronomique de l'année. Leur objectif : obtenir un exemplaire de la 35e édition du Passeport Gourmand, dont le nombre est strictement limité.
Comme chaque mois de novembre, des dizaines de milliers de gastronomes se rueront sur le site www.passeport-gourmand.ch, ce jeudi, dans l'espoir de décrocher le fameux sésame donnant droit à des réductions sur l'addition (50% de remise pour un couple), hors boissons.
Grande foule attendue
En 2019, l'année de tous les records, un peu plus de 53'000 personnes - totalisant 77'000 sessions, certains se connectant simultanément trois appareils pour augmenter leurs chances ! - avaient engorgé les serveurs au même moment.
Cette année devrait marquer le retour de la grande foule : près de 40'000 Romands sont attendus aux alentours de midi. Les exemplaires réservés pour la vente en ligne (50% du stock) seront probablement une nouvelle fois épuisés en quelques minutes.
Restaurants enthousiastes
En effet, tous les indicateurs ou presque sont au vert dans le secteur de la restauration. Tout le contraire de 2020 et 2021, marquées par le Covid, les fermetures à répétition, une forte hésitation des gastronomes et, par conséquent, une légère baisse de la participation. Même la difficulté d'embaucher du personnel qualifié et la hausse spectaculaire des factures d'énergie n'ont pas refroidi les tenanciers : plus de 900 tables se sont invitées à la fête.
Pour la première fois dans l'histoire du Passeport Gourmand, le cap des 200 restaurants dans le canton de Vaud a été atteint. Autre première : 35% des participants sont des nouveaux établissements. L'occasion idéale, pour les gastronomes, de découvrir des adresses inédites ! D'autant que le tirage étant délibérément limité, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Les détenteurs d'une édition antérieure du Passeport Gourmand pourront tenter de commander le millésime 2023 via le bulletin reçu par courrier postal. Quelques centaines d'exemplaires seront également mis en vente dans les locaux de GeneralMedia, à Lausanne, le 7 décembre, date de la sortie officielle du guide.
Comme le tirage du Passeport Gourmand est délibérément limité, il n'y en aura pas pour tout le monde. Beaucoup d'affamés, peu d'élus !
Les 6 éditions du Passeport Gourmand
- Valais, Est Vaudois : 165 restaurants
- Genève : 140 restaurants
- Fribourg : 130 restaurants
- Neuchâtel, Jura, Ju Be : 140 restaurants
- Vaud : 200 restaurants
- Haute-Savoie : 120 restaurants
Contact:
Olivier Di Natale
GeneralMedia SA - Ch. de la Gravière 8 - 1007 Lausanne - Tél : 021 721 20 20