Avec Snowballs, SportMint lance un concept de produits unique
Laufon (ots)
Un dur au coeur tendre. Cette expression décrit à merveille la dernière nouveauté en date de SportMint, la marque culte suisse. Le nouveau produit, commercialisé sous le nom de Snowballs, promet non seulement un pur plaisir gustatif, mais se veut aussi une vraie nouveauté dans le segment des bonbons.
Depuis 1933, SportMint rafraîchit les gens actifs tout en leur donnant une portion supplémentaire de vitamine C. C'est Alfred Disch qui a inventé ce bonbon à mâcher classique, mettant à profit avec ingéniosité deux innovations techniques significatives de son époque. Plus de 80 ans après, la marque n'a rien perdu de sa capacité d'innovation, comme en témoigne le lancement de Snowballs, un bonbon en gomme vitaminé.
Pas à pas vers le produit parfait
Les différentes étapes de production de ce produit unique ont demandé de gros efforts à l'unité de développement. Les ingrédients de base sont enrichis en vitamine A, C et E, calcium ainsi qu'en arômes de fruits naturels. La masse encore chaude est versée dans des moules, puis on la laisse reposer dans des conditions strictement contrôlées jusqu'à ce qu'elle ait la consistance optimale pour la prochaine étape de traitement. Les noyaux sont ensuite exposés à la vapeur et trempés dans un sucre particulièrement fin. Lors de l'étape de dragéification, les noyaux sont enrobés - à la main - de plusieurs couches de sucre de choix. C'est également à ce niveau que sont ajoutés les arômes de menthe caractéristiques de SportMint. «Avant que les Snowballs finis puissent être emballés, ils doivent mûrir pendant quelques jours dans des conditions maîtrisées», complète Jasmin Nyffenegger, Product Development Manager chez Disch SA.
Le marché a besoin de véritables innovations
Le processus de production complexe et le traitement minutieux des ingrédients de choix permettent de garantir au consommateur une expérience gustative exceptionnelle. «Grâce à l'enrobage croquant et au coeur tendre et fruité, enrichi de précieux calcium et de vitamines, nous sommes en mesure de proposer un concept de produit novateur», se réjouit le Product Manager responsable, Pascal Koehli. Il sait d'expérience à quel point les nouveaux concepts et les véritables innovations sont importants, surtout pour les produits stimulants. «Si on parvient à innover et à ouvrir de nouvelles sous-catégories tout en tenant compte des besoins des consommateurs, on met toutes les chances d'une commercialisation réussie de son côté», dit-il convaincu. Les premiers tests et retours du commerce lui donnent raison. En effet, 78% des personnes interrogées se disent enthousiastes. La majorité des testeurs apprécient également l'emballage et le concept général du produit (source: enquête de panel, mai 2015).
La commercialisation est soutenue par diverses mesures marketing. Outre une campagne en ligne, il est prévu de distribuer plus d'un million d'échantillons. Aux points de vente, présentoirs de comptoir, wobbler et présentation dans la zone promotionnelle sont autant de mesures visant à attirer l'attention sur le nouveau produit.
Les Snowballs sont vendues en sachet refermable pratique de 56 g - un format idéal au travail, pour les loisirs et le sport. Disponibles exclusivement en Suisse, par exemple chez Coop, Coop Pronto, Spar et dans les stations-services.
Des photos du produit ainsi que des documents supplémentaires peuvent être téléchargés à l'adresse http://ots.ch/CwsbO
Contact:
Pascal Koehli
Product Manager
Ricola Vertriebs AG
Baselstrasse 31
CH-4242 Laufon
Tél. +41 (0)61 765 43 29
pascal.koehli@ricola.com
Marc Jakob
Junior Product Manager
Ricola Vertriebs AG
Baselstrasse 31
CH-4242 Laufon
Tél. +41 (0)61 765 43 49
marc.jakob@ricola.com