Prix d'encouragement pour la relève sportive
Parkour Luzern remporte le prix Challenge national 2018 de Sanitas.
Zürich (ots)
Hier soir, à la Samsung Hall, les huit finalistes du prix Challenge Sanitas attendaient impatiemment la remise du prix. Peu avant 21h00, les dés étaient jetés: en présence de quelque 300 convives, «Parkour Luzern» s'est hissée sur la première place du podium et a ainsi remporté le prix Challenge Sanitas 2018 doté d'un prix d'encouragement de 20 000 francs.
Parkour Luzernremporte le prix Challenge national 2018 de Sanitas, à savoir 20 000 francs pour son engagement en faveur de la relève sportive. Avec son projet, l'association a devancé quelque 140 concurrents. La deuxième place va à l'association «Turnfabrik» de Frauenfeld et la troisième place à l'association «Das andere Lager» de Soleure. Kathrin Lehmann, ancienne membre de l'équipe nationale suisse de hockey sur glace et de football et aujourd'hui membre du jury du prix Challenge Sanitas, a salué l'engagement de tous les finalistes au nom du jury et souligné que la décision était loin d'être facile: «Le projet Parkour a su convaincre le jury par sa passion pour la promotion du sport au niveau local ainsi que par son engagement pour des structures nationales. La planification depuis la construction de l'installation en 2014 montre que les personnes responsables sont conscientes du potentiel de cette discipline: le parkour est ouvert à tous et constitue une bonne alternative pour les jeunes de plus de 16 ans qui ne pratiquent plus de sport dans un club. Le prix a pour objectif d'aider les initiateurs à développer davantage leur projet.
Parkour Luzern s'est fixé comme objectif de poursuivre la promotion du parkour et des disciplines semblables comme le free-running. Depuis 2014, Parkour Luzern exploite le parc de parkour Grandstand, la première installation en son genre en Suisse. Mis en oeuvre sous la direction d'un charpentier professionnel et avec l'aide précieuse de 30 membres de Parkour Luzern, et après deux ans de planification, ce projet a enfin vu le jour. Aujourd'hui, l'infrastructure doit être agrandie et complétée avec de nouveaux éléments. L'objectif est de travailler avec une multitude d'éléments variables afin de permettre à la fois aux débutants et aux pratiquants plus avancés de choisir de manière individuelle la longueur des sauts et de s'entraîner ainsi en toute sécurité. «Nous sommes très heureux ce soir d'avoir remporté ce prix, souligne Raphael Bicker du «Parkour Luzern». Ce prix signifie beaucoup pour notre projet et nous permettra de développer notre association. Nous allons investir l'argent dans le développement du parc de parkour pour le rendre aussi attrayant que possible. Cela nous donne aussi l'occasion d'apporter des éléments avec nous lors d'ateliers ou de spectacles.»
Sanitas récompense les projets sportifs innovants pour les enfants et adolescents
Avec le prix Challenge, Sanitas récompense depuis 25 ans l'engagement généralement bénévole de quelque 300 000 personnes, permettant ainsi à 1,6 million de personnes de faire régulièrement du sport en Suisse. Les projets sélectionnés dans le cadre du prix Challenge Sanitas offrent aux enfants et aux jeunes un cadre adapté pour assouvir leur besoin de bouger et fêter des succès sportifs avec des camarades du même âge.
Informations supplémentaires
Des informations supplémentaires concernant le prix Challenge Sanitas ainsi que des photos de la remise des prix se trouvent sur www.sanitas.com/prix-challenge.
Contact:
Sanitas Assurance Maladie
Stefanie Bucher - 044 446 47 28 - 079 531 84 85 -
challenge@sanitas.com