Bieler Tagblatt / W. Gassmann AG
Catherine Duttweiler nouvelle rédactrice en chef du Bieler Tagblatt
Bienne (ots)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100477598
La journaliste Catherine Duttweiler, âgée de 42 ans, sera dès la fin de l'année à la tête du Bieler Tagblatt (BT). Elle y remplacera Thomas Dähler, qui a dirigé le BT pendant douze ans. Femme de presse expérimentée, la nouvelle rédactrice en chef a pour mission de poursuivre le développement de ce quotidien, qui s'appuie déjà sur une longue tradition, et de consolider sa place de journal leader, indépendant et forgeur d'opinion de la région Bienne/Seeland.
Catherine Duttweiler a fait ses études à l'Ecole de traduction et d'interprétation de l'Université de Genève et à l'Ecole de journalisme de la maison Ringier. Depuis 1986, elle a travaillé pour divers titres de presse, tels que la Sonntags Zeitung, Facts et la Basler Zeitung - notamment en tant que correspondante au Palais fédéral et dans des fonctions dirigeantes. Elle est également connue comme écrivain et a en particulier signé un livre retraçant le parcours d'Elisabeth Kopp, la première femme élue au Conseil fédéral. Catherine Duttweiler est actuellement membre de la direction des programmes de DRS 3, la troisième chaîne de la radio Suisse alémanique, où elle s'occupe avec succès des émissions de fonds et du lancement de nouveaux programmes d'information. Elle y a également participé à l'élaboration de nouveaux concepts publicitaires.
Le Bieler Tagblatt est sans conteste le quotidien leader de la région Bienne/Seeland; au cours des deux dernières années, il a réussi à augmenter de plus de 15% le nombre de ses lectrices et lecteurs, qui s'élèvent actuellement à 72'000. Son éditeur, Marc Gassmann, attend de la nouvelle rédactrice en chef qu'elle "poursuive avec succès le développement du journal en fonction d'objectifs et de priorités thématiques qui ont été définis en commun."
Après deux années passées à la radio, Catherine Duttweiler se réjouit de revenir à la presse écrite et plus particulièrement "d'assumer la responsabilité générale d'une équipe de rédaction de 30 personnes et d'améliorer encore l'information politique, économique et culturelle de cette région hautement intéressante qu'est Bienne." Dès l'automne, elle quittera Zurich pour s'installer dans la région de Bienne et occupera sa fonction de nouvelle rédactrice en chef au plus tard le 1 er décembre. D'ici là, c'est le rédacteur en chef suppléant, Theo Martin, qui se chargera d'assurer l'intérim.
Contact:
Marc Gassmann
Tél. +41/(0)32/344'81'11
Catherine Duttweiler
Tél. +41/(0)79/370'13'26