Maurice Lacroix: Le talentueux golfeur britannique Justin Rose devient ambassadeur de la marque
Zurich (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100005598 -
L'ancien numéro 1 européen est attaché aux vraies valeurs, dans la vie comme à son poignet
Justin Rose et Maurice Lacroix ont signé un contrat en vue d'une étroite collaboration. Ce partenariat, à effet immédiat, durera trois ans et sera reconductible pour deux années supplémentaires. Son objectif: convertir une admiration réciproque en projets créatifs d'envergure internationale.
«Nous ne pouvions rêver meilleur ambassadeur pour notre marque. Nos créations s'adressent à des personnes qui n'ont pas peur d'être elles-mêmes. Des personnalités qui se détachent du lot, qui savent rester authentiques et recherchent plus qu'un statut social. Et ce profil correspond point par point à Justin Rose», déclare le CEO Martin Bachmann. Avec son charme naturel et ses manières aussi agréables que distinguées, le golfeur britannique incarne à merveille l'esprit de Maurice Lacroix. «Pour nous, l'authenticité n'est pas un slogan publicitaire, c'est un état d'esprit. Notre plus profond désir est de créer des produits authentiques, vrais, dont la valeur réelle n'est pas seulement visuelle», explique Bachmann.
Les objets dont s'entoure Justin Rose, né le 30 juillet 1980, doivent refléter sa manière d'être et l'accompagner en donnant du sens à sa vie. «J'aime ce qui se fait de mieux en termes de qualité, parce que je veux en profiter longtemps et pouvoir m'y fier durablement. Pour moi, le design a autant d'importance que la fonction. Les montres ostentatoires et le « bling bling » ne font pas partie de mon univers.»
Justin Rose explose sur la scène golfique à l'âge de 17 ans, à l'Open britannique du Royal Birkdale de 1998, lorsqu'il tente un pitch de 40 mètres et réalise un birdie sur son dernier trou, pour s'adjuger la 4e place. Sa carrière internationale débutera le lendemain même. Justin Rose est considéré comme l'un des golfeurs les plus réguliers. En 2007, il décroche l'Ordre du mérite européen, accède au 6e rang de la hiérarchie mondiale, son meilleur classement, et remporte le Volvo Masters de Valderrama. L'année suivante, il fait sa première apparition au sein de l'équipe européenne de Ryder Cup, où il domine Phil Mickelson en simple et termine meilleur novice des deux équipes. A propos de Maurice Lacroix Depuis le lancement de son premier modèle de montre en 1975, Maurice Lacroix s'est développée pour devenir une marque de manufacture reconnue. DepuiDedFfFin 2006, Maurice Lacroix intègre l'élite exclusive des manufactures horlogères suisses grâce à la fabrication de mouvements propres et de composants complexes pour les calibres mécaniques. Le développement permanent d'innovations dans les sphères de la technique et du design a également permis à Maurice Lacroix de déposer de nombreux brevets et droits de marque (marques de commerce). La marque a également frappé d'un grand coup, au niveau international, avec le lancement de sa Mémoire 1, la première montre mécanique dotée d'une mémoire qui fut officiellement présentée au salon Baselworld 2008.
Maurice Lacroix est l'une des rares manufactures horlogères indépendantes et emploie près de 300 salariés dans le monde entier, dont 200 environ à son siège international de Zurich et dans ses ateliers de production de Saignelégier et Montfaucon en Suisse.
Contact:
Maurice Lacroix S.A.
Katrin Roth, International PR Manager
Tél. : +41/44/209'12'73
Mobile : +41/79/821'40'42
E-Mail: katrin.roth@mauricelacroix.com
Internet: www.mauricelacroix.com