WISeKey a rassuré les gouvernements ayant participé au WEF: la souveraineté de leurs données peut être garantie
Genève/Davos (ots)
Nombre de gouvernements s'interrogent désormais sur la nature réelle du cyberespace et sur la manière dont celui-ci défie la conception traditionnelle de la souveraineté. «Actuellement, la plupart des données sont stockées virtuellement n'importe où dans le monde. Les employés gouvernementaux comme les citoyens recourent à des technologies hébergées et opérées également depuis n'importe quel pays, la plupart du temps hors de leur juridiction. C'est pourquoi, les droits de souveraineté liés à ce type de données et de communications sont souvent perdus», analyse Juan Avellan, directeur général adjoint en charge de la souveraineté des données chez WISeKey SA.
Certaines sociétés actives dans les technologies de l'information prétendent que leurs systèmes de protection sont suffisants pour garantir la souveraineté des données étatiques. D'autres arguent qu'une nouvelle légalisation en la matière est nécessaire. Or toutes ces approches ne sont que partielles et insatisfaisantes.
WISeKey, distinguée par le World Economique Forum (WEF) comme société à fort potentiel de croissance, développe depuis 10 ans des systèmes de sécurité prenant en compte non seulement la technologie, mais également les aspects juridique, politique et géopolitique. Depuis son siège à Genève et ses différentes bases régionales, WISeKey a notamment mis au point des solutions qui garantissent la souveraineté étatique et répondent aux défis posés par le progrès technologique.
«Les solutions de WISeKey ne se limitent pas uniquement à des réponses technologiques ou à des modifications légales. Notre société propose en effet une approche globale et multidisciplinaire qui s'appuie sur les cadres légaux actuels et recourt aux technologies disponibles sur le marché, en y associant les normes universelles en matière de sécurité digitale. Grâce à une structure institutionnelle, cette approche permet d'intégrer aisément les protocoles légaux de la diplomatie mondiale garantissant ainsi aux gouvernements une solution pratique et fiable à long-terme», ajoute Carlos Moreira, fondateur et CEO de WISeKey SA.
WISeKey met ses solutions et ses experts à disposition de tout gouvernement désireux de résoudre les problèmes délicats liés à la souveraineté de leurs données: http://www.wisekey.com/datasovereignty/
Contact:
WISeKey SA
Estrella Vela
Tél.: +41/22/594'30'05
E-Mail: evela@wisekey.com