Non à la caisse maladie unique
Brugg (ots)
Le 11 mars prochain, le peuple suisse votera sur l'initiative populaire «Pour une caisse maladie unique et sociale». Celle-ci prévoit de regrouper toutes les caisses maladie existantes et de fixer les primes en fonction de la situation économique des assurés. Le comité de l'Union Suisse des Paysans refuse cette initiative et recommande le non lors des votations. A son avis, au lieu d'une baisse des coûts, le manque de concurrence entraînerait une nouvelle explosion des coûts.
Agrisano, la caisse maladie de l'agriculture, est la meilleure preuve qu'il est possible de gérer une caisse maladie selon les principes de l'économie privée de sorte que les assurés bénéficient de primes et de prestations attractives. Une caisse maladie unique causerait en outre la destruction de postes de travail dans les zones rurales, car des caisses maladie régionales et généralement très avantageuses seraient supprimées et les postes de travail transférés dans les grands centres.
Pour obtenir des précisions : Damian Keller, caisse maladie Agrisano, tél. 056 461 71 24 Sandra Helfenstein, porte-parole USP, tél. 056 462 52 21, mobile 079 829 89 75 www.sbv-usp.ch