Conférence de presse salariale des Employés Suisse le 29 juin 2006 - Est-ce que nos emplois dans l'industrie partent à l'étranger?
Zurich (ots)
Qu'est-ce qui pousse les entreprises industrielles suisses à investir à l'étranger et à y proposer des emplois? Quelles en sont les conséquences pour le marché du travail en Suisse? Devons-nous craindre une émigration toujours plus forte de nos emplois dans l'industrie? Quels types d'emplois sont particulièrement touchés par ce phénomène? Quelle politique économique serait éventuellement nécessaire pour enrayer cette évolution? Et finalement: qu'est-ce que cela signifie pour nos salaires?
Mandatée par les Employés Suisse, l'institut de recherches en économie empirique et en politique économique de l'université de St- Gall a réalisé une étude qui s'est penchée sur la question. Les Employés Suisse présenteront les résultats, ses conclusions et les revendications qui en découlent à l'occasion d'une conférence de presse à Berne.
Les Employés Suisse présenteront par ailleurs les revendications salariales pour 2007 basées sur l'étude du professeur Monika Bütler, sur les perspectives conjoncturelles de Christoph Koellreuter, directeur de l'institut de recherche économique BAK de Bâle, et sur une enquête effectuée auprès des associations membres des Employés Suisse.
La conférence des médias aura lieu le 29 juin 2006 à 10.30 heures à l'hôtel Bern à Berne (Zeughausgasse 9).
Les inscriptions sont à adresser à info@employes.ch, par fax au 044 360 11 12, par téléphone au 044 360 11 21 (Hansjörg Schmid) ou par courrier aux Employés Suisse, Rigiplatz 1, 8033 Zurich.
Contact:
Hansjörg Schmid, responsable de la communication, tél. 044 360 11
21,
portable 076 443 40 40
Les Employés Suisse sont l'organisation des employés la plus
importante des branches MEM (industrie des machines, des équipements
électriques et des métaux) et Chimie/Pharmacie. Environ 27 000
employés y adhèrent. Les Employés Suisse sont nés de la fusion des
deux associations Employés affiliés VSAM (MEM, fondée en 1918) et
VSAC (Chimie, fondée en 1993).