Ilford Imaging Switzerland GmbH restructure - Des postes supprimés, mais pas de licenciements
Zurich (ots)
En novembre 2006, Ilford Imaging Switzerland GmbH avait annoncé qu'elle devait procéder à une réduction des coûts de l'ordre de 5 millions de francs pour faire face à l'énorme pression sur les prix dans son secteur d'activité. Dans le cadre de ces mesures, 20 employés prendront cette année une retraite anticipée à des conditions relativement avantageuses. Personne ne sera licencié. Le comité directeur de l'Association des employés Ilford et les Employés Suisse sont navrés qu'une partie des postes de travail soit supprimée.
On ne sait toutefois pas encore si la réduction des emplois prévue permettra à la société d'améliorer notablement sa situation financière. L'Association des employés Ilford et les Employés Suisse ne peuvent pas concevoir une suppression additionnelle d'emplois sans porter un préjudice massif aux processus internes rapides et efficaces.
Si de nouvelles suppressions devaient malgré tout avoir lieu, l'Association des employés Ilford et les Employés Suisse comptent sur la société pour renouveler le plan social qu'elle a mis actuellement en place.
Contact:
Association des employés Ilford, Jakob Kuhn, Président, Tél. 026 435
72 85
Employés Suisse, Hansjörg Schmid, responsable de la communication,
Tél. 044 360 11 21, Portable 076 443 40 40
Les Employés Suisse sont l'organisation des employés la plus
importante des branches MEM (industrie des machines, des équipements
électriques et des métaux) et Chimie/Pharmacie. Environ 26 000
employés y adhèrent. Les Employés Suisse sont nés de la fusion des
deux associations Employés affiliés VSAM (MEM, fondée en 1918) et
VSAC (Chimie, fondée en 1993).