DEPFA BANK annonce une forte croissance des revenus de haute qualité - Le bénéfice net du deuxième trimestre atteint 140 millions d'euros (+11 %)
Dublin et Francfort (ots/PRNewswire-FirstCall) -
DEPFA BANK plc a présenté aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre 2006. En déclarant un bénéfice net de 140 millions d'euros, DEPFA BANK plc a obtenu son meilleur résultat venant après le bon résultat de 134 millions d'euros de bénéfice net pour le trimestre précédent (+11 % par rapport au deuxième trimestre 2005). Le retour sur fonds propres de 23 % après impôts se situe complètement dans les objectifs de bénéfice établis pour l'exercice complet. Les sources de revenus de DEFTA continuent d'évoluer vers les activités clients. Les segments client constitués des activités Budget Finance (financement de budget), Infrastructure Finance (financement d'infrastructure) et Client Product Services (produits clients) ont représenté 84 % des produits d'exploitation totaux au cours du deuxième trimestre comparé à 77 % pour le premier trimestre 2006. Les synergies de revenus entre les activités de prêts et les produits clients ont permis d'ouvrir de nouvelles sources de revenus.
Pour le deuxième trimestre, les intérêts créditeurs nets ont montré une amélioration considérable pour se situer à 110 millions d'euros confirmant la tendance à la hausse de cette année. Pour le trimestre équivalent de l'exercice précédent, les intérêts créditeurs étaient de 96 millions d'euros. Grâce à un apport constant de nouvelles affaires, le portefeuille des actifs appartenant au secteur public générateurs d'intérêts a cru pour atteindre 187 milliards d'euros tandis que les marges des nouvelles activités sont restées stables. Les honoraires et commissions nets ont plus que doublé et se situent à 12 millions d'euros (par rapport à 5 millions d'euros) grâce aux honoraires d'activités conseils et aux honoraires en cours pour les lignes de liquidité facilitant le placement d'émissions obligataires municipales aux Etats-Unis. Le bénéfice d'exploitation a atteint 41 millions d'euros tandis que les ventes d'actifs financiers ont totalisé 67 millions d'euros. Le montant des dépenses totales se situe à 56 millions d'euros ce qui représente une légère baisse de 2 millions d'euros par rapport au premier trimestre 2006. Compte tenu du nombre plus important d'employés, les frais de personnel ont atteint 33 millions d'euros soit une augmentation de 7 % en glissement annuel. Le rapport coût/revenu reste stable à 24 %. La banque continue de bénéficier considérablement de ses investissements dans du nouveau personnel dans les domaines de croissance clef. Les produits d'exploitation totaux pour le premier semestre 2006 sont 15 % supérieurs à ceux de la période équivalente de l'exercice précédent. Les bénéfices avant impôts se sont élevés à 174 millions d'euros pour le deuxième trimestre.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.depfa.com
Contact:
Henrik Hannemann
Tél. +49-69-92-882-275