Bürox SA chapeautée par la holding du groupe BWB
Büren an der Aare/BE (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100013546 -
Au 1er janvier 2008, le groupe BWB spécialisé dans les traitements de surfaces, dont la holding est à Stans-Oberdorf, fera l'acquisition de la majorité de la société Bürox SA à Büren an der Aare. Bürox SA est connue dans toute l'Europe pour la qualité de ses traitements de surfaces d'aluminium pour éléments de façades. Le groupe BWB occupe quelque 400 personnes sur cinq sites de production en Suisse et un à Dresde; Bürox SA compte 45 collaborateurs. La société sera intégrée dans la holding BWB au titre d'entreprise indépendante. Toutes les places de travail seront préservées.
Une fusion logique
Le groupe BWB, à Stans-Oberdorf, et Bürox SA, à Büren an der Aare, opèrent tous deux dans le secteur des traitements de surfaces. Ils feront désormais route commune car Bürox SA rejoindra le groupe BWB au titre d'unité indépendante au 1er janvier 2008.
Le traitement de l'aluminium par des procédés technologiques complexes est une activité caractéristique pour l'économie suisse - un savoir-faire qui ne s'acquiert qu'avec le temps, un personnel bien formé et motivé, des contacts internationaux solidement établis, un approvisionnement fiable, un haut niveau de service.
Le groupe BWB - holding à Stans-Oberdorf et sites de production à Altenrhein, Bätterkinden, Niederwangen, Schlieren et Stans-Oberdorf ainsi qu'à Dresde (D) - opère dans ce marché avec succès. Il en va de même pour Bürox SA à Büren an der Aare. Les produits des deux entreprises se retrouvent par exemple sur des façades d'immeubles, sur et dans des produits de l'industrie mécanique, sur des avions et des voitures. Leur clientèle est variée - des grandes industries à l'atelier de design - et internationale.
Dès le début de 2008, le groupe BWB détiendra la majorité de Bürox SA, qui poursuivra ses activités de manière indépendante, chapeautée par la holding BWB. "Ce pas s'inscrit dans la logique industrielle", explique Ruedi Wunderlin, directeur général du groupe BWB. "Notre groupe en est renforcé, acquiert une tête de pont vers la Suisse romande et complète son savoir-faire. Bürox SA bénéficie de notre marketing international et de l'accès à nos efforts de recherche et de développement, ce qui lui permettra de déployer mieux encore son esprit d'innovation. Et la fusion profite également à la clientèle."
Contact:
Oliver Wunderlin
Geschäftsleiter Bürox AG
Tél.: +41/32/352'04'47