Une semaine avant les jeux d'hiver Universiade Insbruck/Seefeld 2005
INNSBRUCK, Autriche,(PRNewswire/ots) - Encore sept jours, puis les 22e Jeux d'hiver universitaires mondiaux débuteront dans les villes hôtes d'Innsbruck et de Seefeld. Du 12 au 22 janvier 2005, environ 1 500 jeunes de 17 à 28 ans en provenance de 53 pays se mesureront les uns aux autres. Ceci constitue un nouveau record. Jamais encore de si nombreux pays ont envoyé une délégation aux jeux d'hiver Universiade. Ces jeux constituent l'événement sportif le plus important au monde, après les jeux Olympiques d'hiver. Les athlètes seront accompagnés d'environ 600 d'agents sportifs.
Plus de 850 bénévoles, la plupart des étudiants, travailleront aux Universiade d'hiver d'Innsbruck et de Seefeld en 2005 (WU 2005). Par et pour les étudiants - tel est la devise de cet événement sportif universitaire. Même le comité organisateur est composé en majeure partie d'étudiants et de diplômés récents.
Dix disciplines (plus l'événement supplémentaire Skeleton) sont au programme. Ainsi, il y a 69 médailles d'événements ou 207 médailles individuelles à gagner. Avec son programme sportif innovateur, y compris des événements comme la course de fond en ski, la planche à neige large et le saut à skis pour femmes qui ont lieu pour la première fois lors d'une compétition internationale importante, le WU 2005 cible les jeunes. La ville universitaire d'Innsbruck et ses 25 000 étudiants sera sous le feu des projecteurs en ce qui concerne les sports universitaires internationaux.
Les membres de la délégation autrichienne (103 athlètes, parmi les dix principaux pays participants) se réjouissent énormément de rencontrer les athlètes des autres pays. De jeunes étoiles internationales comme le skieur allemande Felix Neureuter seront accueillies par le compétiteur de ski de fond Karin Huttary (médaille d'or aux Jeux de 2004) ou par le sauteur à skis Reinhard Schwarzenberger, tous les deux étudiants à Innsbruck. Le premier point aillant des jeux WU 2005 sera le spectacle sur scène " Frozen Heaven " lors de la cérémonie d'ouverture au stade de Football d'Innsbruck le 12 janvier à 17 heures.
Images :
Karin Huttary et Reinhard Schwarzenberger se réjouissent de rencontrer d'autres athlètes provenant des quatre coins du monde
http://www.universiade-innsbruck.org/media/downloads/isoc2005-team.jp g
Membres du Comité organisateur : Le directeur du site de Seefeld, Martin Schnitzer (directeur du site de Seefeld), Markus Redl (secrétaire général) et Bernd Knünz (directeur des opérations) (de G à D)
http:// www.universiade-innsbruck.org/media/downloads/isoc2005-team.jpg
Images additionnelles :
http://www.universiade-innsbruck.org/media/press_download.html
Horaire des événements :
http://www.universiade-innsbruck.org/sport/sport_schedule.html
Pour toutes questions, s'adresser à :
Contact:
Bernd Obermayr
ISOC 2005 - Agent de relations avec les médias
tél. +43(0)512-5360-2005
mobile +43(0)664-84-55-216
E-mail: bernd.obermayr@isoc2005.at
Inernet: http://www.universiade-innsbruck.org