Tous Actualités
Suivre
Abonner Admeira

Admeira

40 ans de publicité télévisée en Suisse : l'histoire d'un succès

Un document

Berne (ots)

Indication: Des informations complémentaires peuvent être 
            téléchargées gratuitement en format pdf sous: 
           http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100007134
La publicité télévisée en Suisse est née il y a 40
ans, plus précisément le 1er février 1965, avec la diffusion des
premiers spots noir-blanc sur les petits écrans helvétiques.
Aujourd'hui, la palette d'offre s'est élargie, elle va du cross-média
au sponsoring. Autorisée par le Conseil fédéral malgré l'opposition
initiale des grandes maisons d'édition, la publicité télévisée s'est
progressivement imposée et son chiffre d'affaires n'a cessé de
croître. De 1965 à nos jours, publisuisse, partenaire commerciale de
la première heure et filiale de SRG SSR idée suisse, a dégagé quelque
6,7 milliards de francs de recettes, contribuant pour une part
substantielle au financement des programmes. De 1993 à 2003, le
volume tout comme la part de marché de la publicité télévisée a
doublé en Suisse ; les experts pronostiquent même que la barre des
600 millions de francs de chiffre d'affaires net pourrait être
franchie dès 2006. La publicité télévisée a donc de beaux jours
devant elle!
publisuisse SA
Giacomettistrasse 15
Case postale 610
3000 Berne 31
Tél.      +41/(0)31/358'31'11
Fax       +41/(0)31/358'31'00
Internet: www.webteam@publisuisse.ch