Grâce au lignite actif KOH d'Allemagne, le ciel redevient bleu aux Etats-Unis
COLOGNE, Allemagne (ots)
/PRNewswire/ - Du lignite actif KOH d'Allemagne va prochainement aider à réduire la pollution de l'air aux Etats-Unis où les émissions de dioxyde de souffre, de cendre de houille et surtout de mercure suscitent de graves préoccupations. D'après la firme Rheinbraun Brennstoff, basée à Cologne, des études ont montré que le lignite actif KOH, un dérivé du charbon brun allemand, élimine très efficacement le mercure des gaz de combustion.
L'an dernier, la firme allemande Rheinbraun Brennstoff GmbH (RBB) et la firme américaine Babcock Power Environmental ont conclu un accord commercial visant à promouvoir l'utilisation du lignite actif KOH aux Etats-Unis en remplacement du carbone actif qui, dans ce pays, est largement disponible.
"En plus d'utiliser le lignite actif KOH pour traiter les gaz de combustion dans les incinérateurs, nous estimons excellent son potentiel de ventes pour la réduction des émissions de centrales électriques", a fait remarquer Jürgen Wirling, vice-président du traitement des gaz et eaux usagés chez Rheinbraun Brennstoff. "Les centrales américaines qui brûlent des combustibles fossiles envoient actuellement environ 43 tonnes de mercure dans l'atmosphère chaque année. Les effets toxiques des métaux lourds ont poussé l'Agence pour la protection de l'environnement (EPA) à proposer de nouvelles mesures pour le traitement des gaz usés. L'agence compte aussi soumettre des règles obligatoires en cette matière."
Un absorbant efficace et peu coûteux des polluants de l'air
Le lignite actif KOH, qui est dérivé du charbon brun, est un absorbant et un filtrant utilisé pour le traitement des gaz et des eaux usés. Avec une production annuelle de 200'000 tonnes, RWE Power AG est le premier producteur mondial de lignite actif. La compagnie, qui a, pendant un bon nombre d'années, optimisé ses techniques de production, fournit à des coûts compétitifs un lignite actif de haute et constante qualité, que l'on peut utiliser pour une vaste gamme d'applications et qui est disponible en diverses épaisseurs de grain. À l'heure actuelle, cinq cents opérateurs de par le monde utilisent le lignite actif pour réduire les émissions dans l'atmosphère.
Pour RBB, qui a actuellement des points de vente en Europe, au Japon et en Corée du Sud, une présence sur le marché américain représente une étape clé dans la commercialisation du lignite actif KOH en tant qu'absorbant peu coûteux pour réduire les polluants de l'environnement.
Contact:
Dr. Volker Schulz
Palanterstrasse 36
50937 Cologne
Tél. :+49/(0)/2/21'42'58'12
E-mail: v.schulz@dr-schulz-bc.de