Un avenir meilleur - pour tous: Par sa collecte des marmites, l'Armée du Salut invite à la solidarité
Berne (ots)
En décembre, plus de mille bénévoles s'engagent pour l'Armée du Salut: dans quelque 40 localités de Suisse romande et alémanique, ils aident lors de la collecte des marmites et de l'organisation de différentes fêtes de No'l pour les personnes seules et nécessiteuses.
Un spot TV diffusé sur la TSR, ainsi que sur la chaîne alémanique SF, établit un lien humoristique entre la collecte des marmites et le slogan de l'action de No'l "Jeunesse - ton avenir nous tient à coeur". Il montre que l'Armée du Salut s'intéresse aux jeunes et qu'elle va à leur rencontre.
Avec le produit de la collecte des marmites (2004: CHF 1.5 mio.), l'Armée du Salut finance les activités sociales sur le lieu même de la collecte. Ainsi, à de nombreux endroits, des familles, des jeunes et moins jeunes reçoivent une invitation pour une des fêtes de No'l et des bons ou des paquets de nourriture. Les dons rassemblés sont distribués au cours de l'année à des personnes nécessiteuses. De cette manière, les Postes locaux de l'Armée du Salut (communautés) peuvent fournir une aide spontanée et efficace. À Bâle, Berne, Bienne, Lausanne, Winterthur et Zurich, l'Armée du Salut dispose de bureaux sociaux, financés eux aussi par le produit de la collecte des marmites. Ces bureaux complètent l'offre existante de l'aide publique, ou sont gérés en collaboration avec d'autres Eglises.
À travers sa présence, sa musique et la distribution de son journal de No'l, l'Armée du Salut invite à s'arrêter, afin de réfléchir à la venue de Dieu sur terre à No'l. L'objectif de l'Armée du Salut est partout le même: bâtir un avenir meilleur. Pour y parvenir, le soutien de la population suisse est, cette année à nouveau, indispensable.
L'Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l'Église chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son service est motivé par l'amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Évangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.
Contact:
Pierre Reift
Responsable Communication/PR
Armée du Salut, Quartier Général
Laupenstrasse 5
Case postale 6575
3001 Berne
Tél.: +41/31/388'05'45
Fax: +41/31/388'05'95
Mobile: +41/79/817'99'36
E-mail: pierre_reift@swi.salvationarmy.org
Internet: www.armeedusalut.ch/medias